Calendrier des transcriptions à Nantes, qui m'explique ???

As salamou 3alaykoum Voilà ça fait mnt presque 7 mois que j'attends cette transcription et en parcourant le forum ici j'ai trouvé ça : """""""""""J’ai eu une information sur la Méthode de traitement des dossiers transcription du 15/11/2010 au 30/12/2010 les dossier de avril2010 -au aout 2010 pour annaba du 01/01/2011 au 15/02/2011 les dossier de avril2010 -au aout 2010 pour oran du 15/02/2011 au 30/03/2011 les dossier de avril2010 -au aout 2010 pour alger du 01/04/2011 au 15/05/2011 les dossier de septembre2010 -au decembre 2010 pour annaba du 16/05/2011 au 30/06/2011 les dossier de septembre2010 -au decembre 2010 pour oran du 01/07/2011 au 15/08/2011 les dossier de septembre2010 -au decembre 2010 pour alger et comme sa sa traite et clôturé tt les dossier de mariage 2010 avant les congé annuel """"" et donc pour les fourchettes de dates mentionnées exemple = du 15/02/2011 au 30/03/2011 les dossier de avril2010 -au aout 2010 pour alger est ce que ça veut dire que les gens qui se sont MARIES entre avril et aout 2010 seront traités du 15/02/2011 au 30 mars ou est-ce que c'est les gens qui ont FAIT LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION qi seront traités dans cet intervalle? SVPPPP répondez moi, je craque psychologiquement, je pleure sans cesse, je déprime devant ma boite aux lettres vide l'attente m'est devenue INSUPPORTABLE! Baraka llahou fikoum
9 réponses pour «
Calendrier des transcriptions à Nantes, qui m'explique ???
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 19h49
Wa Alikoum el salam! Je ne sais pas où tu as trouver ces renseignements mais je peux t'affirmer que cela est totalement faux. En effet, j'ai un cousin qui s'est marié quasiment comme moi et il a reçu sa transcription avant moi. Sa dépend tu sais. Moi je me suis mariée en Kabylie donc je dépend d'Alger le 13juillet 2010 j'ai déposé ma demande à Nantes le 23juillet 2010. J'ai reçu un courrier me disant que mon dossier vient d'être ouvert sous un numéro etc. et que comme je n'ai pas fait le CCM sa aller mettre plusieurs mois. La sa fait la sixième fois que je l'ai relance (aujourd'hui mon sixième) et donc je vais attendre. En tout cas inchallah khir. Il faut patienter et inchallah tout vas s'arranger pour nous tous. Moi aussi je suis dans la même situation et si t'as besoin de parler, même si je ne te connais pas, je suis la. Courage Rachida
Réponse de Oum Mous3ab
Le 29/03/2011 é 09h14
As-sâlâmou 3alayki Rachida C'est moi qui avait posé la question. Baraka llahou fiki pour ta réponse, c'est vrai je me suis rendue compte que peu importe la date où tu envoies ton dossier, il y en a qui l'ont envoyé après et qui sont transcrits avant, même s'ils dépendent du même consulat. Mais c'est injuste franchement! Moi personne ne répond à mes courriers et mails non plus, et quand j'appelle personne pour me renseigner. Je commence à perdre patience mais kheir in châ-a llâh. Moi aussi mariage en Kabylie et je dépends d'Alger. Tu ferais mieux de les relancer plus souvent in châ-a llâh, peut-être qu'ils finiront par en avoir marre et nous la faire, cette transcription!lol Courage à toi aussi oukhty
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 11h53
Salam ma belle ! ben écoute je viens aux nouvelles! Comme je t'avais dit, je l'ai ai relancer vendredi dernier et j'ai envoyer un mail aussi à la directrice du siège directement, je me suis dis aller je vais essayer on sait jamais inchallah et par ma grande surprise elle m'as répondue! Elle m'as dit que comme je n'avais pas fait le CCM mon dossier n'était pas prioritaire et qu'ils ont donc traités les dossiers par ordre d'arrivé au service. Et :-) :-) :-) Que ma transcription et en phase finale de traitement qu'il devrait être fini en fin de semaine inchallah et que je vais recevoir mon livret de famille et les actes transcrit à la mairie de mon domicile! El hamdullilah ya Rabbi, sa fait super plaisir, j'ai patienter mais le bonheur que sa m'apporte sa en valait la peine. Courage ma soeur, bientôt ton moment de bonheur inchallah. La3kouba lik inchallah!!! Si tu veux le mail de cette dame tiens moi au courant je te le donnerais. Mais comme t'as dit effectivement ils en ont eu marre lol!! à la fin de son mail elle m'a écrit il est inutile de nous réécrire! Rachida
Réponse de Oum Mous3ab
Le 29/03/2011 é 14h46
Wa 3alayki as salam w ra7matûllah! Ma châ-a llâh, allahoumma barik, ça me fait plaisir pour toi! J'espère que tu recevras bientôt le livret pour vite retrouver ton mari! Quel soulagement ça doit être! Baraka llahou fiki pour tous tes encouragements, ça me touche beaucoup! Oui je crois que la technique de "ils finiront par en avoir marre" paye lol al 7amdûlillah! ben écoute oui je suis très intéressée par l'adresse de cette dame effectivement in châ-a llâh! comment on fait? est-ce que je te laisse mon email ici? (j'ai peur que des gens bizarres me contactent ensuite lol) Attends je vais créer une nouvelle adresse et te la transmettre bi idhnillâh elle ne me servira qu'à recevoir ton mail in châ-a llâh si tu es d'accord! Baraka llahou fiki oukhty je te fais de gros bisous!
Réponse de Oum Mous3ab
Le 29/03/2011 é 14h49
Me revoilà lol donc tu peux me joindre à cette adresse : transcription@live.fr (originale, je sais lol) Baraka llahou fiki encore oukhty ^^ à + tard j'espère in châ-a llâh
Référence(s) :
Oum Mous3ab en direct de la fac lol
Réponse de farahyasmine
Le 05/10/2011 é 15h25
Salam alikoum , pourrais-je avoir le "fameux" mail svp cela fait 6mois que j'attends sans aucune nouvelle et je déprime svp fi sabil allah :'(
Réponse de Oum Mous3ab
Le 05/10/2011 é 20h30
W 3alayki as-salam w ra7matû llâhi w barakâtuhu oukhty, c'est ****.****@diplomatie.gouv.fr **** **** étant la Chef du Bureau des Transcriptions, n'hésite pas à la contacter plusieurs fois, envoyer des fax etc... Allah isahel laki oukhty!
Réponse de farahyasmine
Le 05/10/2011 é 20h34
Merci beaucoup pour ta réponse oukhti ,j'avais pas espoir que tu me répondes vu que tes messages datent de Mars 2011. allah yahafdék ,allah ya3tik maraki metménya inchallah. Encore une fois merci du fond du cœur.
Réponse de frite
Le 26/11/2012 é 13h59
Bjr a tous quelque peut il me dire pour dossier transcription a nantes faut il envoie le ccam originale ou photocopie merci
Référence(s) :
frite