Calor express anti calc : de l'eau coule

Question de betty! le 30/06/2014 à 18h58
Bonjour, ma centrale vapeur Calor express Anti Calc fonctionne très mal : de l'eau coule de la semelle. J'en prends pourtant soin depuis 3 ans, et là je ne trouve pas d'où vient le problème, une idée ? une solution ? merci
7 réponses pour «
calor express anti calc : de l'eau coule
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 19h18
Bonjour Je pense que c'est pourtant dû au calcaire. Vous utilisez de l'eau déminéralisée ou celle du robinet?
Réponse de betty!
Le 30/06/2014 é 19h35
Bonjour, système anti Calc de Calor : eau du robinet et dosettes anti calcaire, + tige anti calcaire, jusqu'ici tout allait bien ..
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 19h44
Avez vous essayé la méthode de grand mère avec du vinaigre blanc? Parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Réponse de betty!
Le 30/06/2014 é 19h51
Merci, êtes-vous sûr(e) que l'on peut utiliser du vinaigre blanc dans les centrales vapeur équipées anti-calcaires ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 19h56
Je m'en sers pour tout; cafetière, machine à laver, fer à repasser, vitres, etc.. C'est un produit naturel.
Réponse de betty!
Le 30/06/2014 é 20h01
Oui moi également, c'est une valeur sûre ! mais certains internautes le déconseillent pour les centrales vapeur, du coup je n'ai pas encore essayé, d'autant qu'il y a des dosettes anti calcaire fournies par le fabricant ..
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 20h10
De tout ce que j'ai lu, j'ai retenu cela: "À noter : Il est préférable de ne pas utiliser les produits détartrants chimiques vendus dans le commerce, car, même s'ils sont plus actifs, ils sont corrosifs."
Référence(s) :
http://centrale-vapeur.comprendrechoisir.com/comprendre/detartrage-centrale-vapeur
http://forums.futura-sciences.com/depannage/545755-calcaire-centrale-vapeur-calor-pro-express-turbo-gv8120.html