670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calor express anti calc : de l'eau coule

Question de betty! le 30/06/2014 à 18h58
Dernière réponse le 30/06/2014 à 20h10
[ ! ]
Bonjour, ma centrale vapeur Calor express Anti Calc fonctionne très mal : de l'eau coule de la semelle. J'en prends pourtant soin depuis 3 ans, et là je ne trouve pas d'où vient le problème, une idée ? une solution ? merci
Répondre
7 réponses pour « 
calor express anti calc : de l'eau coule
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 19h18
[ ! ]
Bonjour Je pense que c'est pourtant dû au calcaire. Vous utilisez de l'eau déminéralisée ou celle du robinet?
Répondre
Réponse de betty!
Le 30/06/2014 é 19h35
[ ! ]
Bonjour, système anti Calc de Calor : eau du robinet et dosettes anti calcaire, + tige anti calcaire, jusqu'ici tout allait bien ..
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 19h44
[ ! ]
Avez vous essayé la méthode de grand mère avec du vinaigre blanc? Parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Répondre
Réponse de betty!
Le 30/06/2014 é 19h51
[ ! ]
Merci, êtes-vous sûr(e) que l'on peut utiliser du vinaigre blanc dans les centrales vapeur équipées anti-calcaires ?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 19h56
[ ! ]
Je m'en sers pour tout; cafetière, machine à laver, fer à repasser, vitres, etc.. C'est un produit naturel.
Répondre
Réponse de betty!
Le 30/06/2014 é 20h01
[ ! ]
Oui moi également, c'est une valeur sûre ! mais certains internautes le déconseillent pour les centrales vapeur, du coup je n'ai pas encore essayé, d'autant qu'il y a des dosettes anti calcaire fournies par le fabricant ..
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 20h10
[ ! ]
De tout ce que j'ai lu, j'ai retenu cela: "À noter : Il est préférable de ne pas utiliser les produits détartrants chimiques vendus dans le commerce, car, même s'ils sont plus actifs, ils sont corrosifs."
Référence(s) :
http://centrale-vapeur.comprendrechoisir.com/comprendre/detartrage-centrale-vapeur
http://forums.futura-sciences.com/depannage/545755-calcaire-centrale-vapeur-calor-pro-express-turbo-gv8120.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calor express anti calc : de l'eau coule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.432