670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-linge MIELE coule.

Question de Chusco le 22/11/2010 à 12h39
Dernière réponse le 11/05/2016 à 20h13
[ ! ]
Dès que je mets le programme en route, le remplissage d'eau ne fonctionne plus. L'eau coule directement par terre au niveau du filtre qui se trouve en bas dans le coin gauche. Y a t'il une solution facile à appliquer ? merci
Répondre
6 réponses pour « 
Mon lave-linge MIELE coule.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 12h48
[ ! ]
Bonjour il faudrait ouvrir l'appareil pour voir d'ou provient cette fuite car celle-ci peut aussi bien venir du haut de la machine! Vous devriez y regarder sérieusement car une fuite peut produire un court circuit si l'eau s'écoule sur la pompe. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Chusco
Le 22/11/2010 é 13h23
[ ! ]
J'ai ouvert la machine en enlevant le dessus et il n'y a pas une goutte d'au à l'intérieur. Tout est sec.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 14h41
[ ! ]
Bonjour regardez si la pompe est bien fixée et si la grosse piéce transparante (sels) ne soit pas fissurée. retirez le tuyau relié à la tétine du préssostat et soufflez à l'intérieur. Soufflez aussi dans le tuyau descendant vers le bas de la cuve. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Chusco
Le 22/11/2010 é 15h55
[ ! ]
Merci Bernard, la grosse pièce transparante semble en bon état. Quand j'allume la machine l'eau arrive dans le bac à savon et de là descend dans le filtre et puis au lieu d'aller dans le machine, s'écoule par terre. L'eau ne pénètre pas dans le tambour de la machine à laver. Je ne sais pas exactement ce que c'est que le préssostat, mais les tuyaux ont l'air d'être en ordre. Faut-il que je démonte le gros tuyau qui va du filtre vers la cuve ?
Répondre
Réponse de Chusco
Le 23/11/2010 é 11h20
[ ! ]
Merci Bernard pour votre aide. J'ai réussi à débloquer la machine. Il me semble que c'était le flotteur qui bloquait le cycle normal de la machine. En effet, il s'était encastré à l'entrée du gros tuyau noir qui relie la cuve au filtre. En chipotant tous les tuyaux comme vous l'aviez expliqué, j'ai débloqué le flotteur. Merci encore pour votre aide. Très bonne journée à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 20h13
[ ! ]
L'eau qui coule au moment du démarrage à partir du tuillau vers le sol. Merci pour vos aide on est coincé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave-linge MIELE coule.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.955