Dès que je mets le programme en route, le remplissage d'eau ne fonctionne plus. L'eau coule directement par terre au niveau du filtre qui se trouve en bas dans le coin gauche. Y a t'il une solution facile à appliquer ? merci
Bonjour
il faudrait ouvrir l'appareil pour voir d'ou provient cette fuite car celle-ci peut aussi bien venir du haut de la machine!
Vous devriez y regarder sérieusement car une fuite peut produire un court circuit si l'eau s'écoule sur la pompe.
à tout de suite
Bonjour
regardez si la pompe est bien fixée et si la grosse piéce transparante (sels)
ne soit pas fissurée.
retirez le tuyau relié à la tétine du préssostat et soufflez à l'intérieur.
Soufflez aussi dans le tuyau descendant vers le bas de la cuve.
à tout de suite
Merci Bernard, la grosse pièce transparante semble en bon état. Quand j'allume la machine l'eau arrive dans le bac à savon et de là descend dans le filtre et puis au lieu d'aller dans le machine, s'écoule par terre. L'eau ne pénètre pas dans le tambour de la machine à laver. Je ne sais pas exactement ce que c'est que le préssostat, mais les tuyaux ont l'air d'être en ordre. Faut-il que je démonte le gros tuyau qui va du filtre vers la cuve ?
Merci Bernard pour votre aide. J'ai réussi à débloquer la machine. Il me semble que c'était le flotteur qui bloquait le cycle normal de la machine. En effet, il s'était encastré à l'entrée du gros tuyau noir qui relie la cuve au filtre. En chipotant tous les tuyaux comme vous l'aviez expliqué, j'ai débloqué le flotteur.
Merci encore pour votre aide. Très bonne journée à vous.