Voilà il me reste 30 000 dinars de mon séjour en Algérie et j'aimerai les échanger contre des euros je suis de marseille. Alors si vous êtes intéressés contactez moi merci. Cordialement .
Faites le change dans une banque c'est plus simple ^^
petit rappel ce site est un site de question-réponse pas un site de petites annonces en tout genre.
pour le taux de change (vu que c'était une question),
1 dinar algérien = 0,0095 euros
donc 30 000 ->283,85 euros
personnellement je me méfierai de quelqu'un qui propose un change comme ça, prêt à donner ses billets sans respecter le taux de change, à perte, alors que dans une grande ville comme Marseille il existe forcément des banques, des organismes de change. ça pourrait être de la fausse monnaie par exemple...
cordialement
Je te signale que le dinar algérien n est pas repris dans des banques comme tu dis donc avant de répondre de tel ânerie renseigne toi avant cordialement
Je complète ma réponse puisqu'elle semble "imprécise"
Le Dinar Algérien (DA) est la monnaie officielle de l'Algérie. 1 EUR vaut environ 100 Dinars et 1 USD vaut 74 DA. La plupart des devises étrangères peuvent être changées au niveau des banques, des bureaux de changes, ainsi que dans les ports et les aéroports internationaux.
Consulter le site de la Banque d’Algérie :
http://www.bank-of-algeria.dz/
donc avec ce simple "copié collé" on peut voir que les devises étrangères peuvent être échangée dans :
les banques
les bureaux de change
les ports
les aéroports internationaux.
Si effectivement un des organismes refuse ce change, il y en a d'autres.
pour information, j'ai copié ceci du site officiel de l'ambassade d'algérie.
Maintenant si vous pensez que cette ambassade ment sur cette information vous pouvez toujours vous informez directement auprès d'elle.
Cordialement
Tes informations sont faussés car il n'y a aucun bureau de change qui les reprenne a marseille tu n'es pas algérien pour le savoir donc on va arrêter la discussion ici . Demandons l'avis d'autres franco algériens qui pourront appuyé mes affirmations .
Ok je retire ce que j'ai dit
vu sur un autre site, l'import de cette devise est interdite. D'où la difficulté de l'échange.
prudence quand même avec la fausse monnaie
et évitez d'utiliser ce site comme un site de petites annonces (c'est juste un rappel qui était dans ma première réponse), ce n'est pas sa fonction.
cordialement
Je signale juste que je n'ai pas apprécié le fait d'être accusée de vouloir changer de la fausse monnaie je sais que ce genre de trafic existe mais de la a porter ce genre de jugement sur une personne qui pose une question sur un forum c'est un peu limite ! Donc la prudence est de mise mais ne va pas voir partout des fossoyeurs de fausse monnaie partout . Je souhaitais juste trouver quelqu'un que sa aurait intéressé car je ne repars pas en Algérie avant un moment. Cordialement