Charges sociales en % sur la pension de retraite

POUR UNE PENSION DE RETRAITE SECURITE SOCIALE . COMPLEMENTAIRE ET CADRE MA PENSION S'ELEVERAIT A 1720 EUROS POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LE POURCENTAGE RETENU POUR LES CHARGES SOCIALES
9 réponses pour «
charges sociales en % sur la pension de retraite
 »
Réponse de Socrate
Le 24/06/2009 é 08h45
Le montant de vos cotisations pour cette somme dependra du fait que vous soyez imposable ou non imposable. Si vous n'etes pas imposable elle sera de 3,8% si vous etes imposable elle passera a 6,6% L'injustice sociale ,voire l'absurdité de la mesure reside dans le fait que vous serez penalisé sur la totalité de votre pension ,toutes retraites confondues et non sur le montant de votre impot. EX : et c'est mon cas . je paye 120 euros d'impots /an et le fait d'etre imposable de 120 euros , je passe de 3,8 a 6,6% ......ce qui me penalise de 600 euros 600 +120= 720 euros en tout. Voila messieurs comment nos politiques conçoivent la justice sociale. Cordialement .
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 17h38
"...et c'est mon cas . je paye 120 euros d'impots /an et le fait d'etre imposable de 120 euros , je passe de 3,8 a 6,6% ......ce qui me penalise de 600 euros 600 +120= 720 euros en tout." Si vous faisiez un don de 20 € à une association, vous ne seriez pas imposable et donc vous feriez une éconnomie de 520 € ;-)
Référence(s) :
déduction des impôts de 66% des sommes versées aux assiciations reconnues d'utilité publique.
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 18h02
Pourquoi sur le versement de ma complémentaire retraite au 1er octobre 2011 le versement de mon trimestre est inférieur à celui du 1 er juillet 2011? merci
Réponse de maubert51
Le 06/10/2011 é 09h04
J'ai eu la mauvaise surprise de constater une baisse de 2% de ma retraite complémentaire au 1er octobre 2011, pourtant je n'ai reçu aucune circulaire à ce sujet. Jespère qu'il n'en sera pas de même pour la retraite de base !!!
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 10h08
Parce que comme moi, on vous a prélevé la CSG et le RDS c'est pire que tout pour une imposition de 107 € "par an" j'ai eu 289 € en moins c'est le récapitulatif sur 1 an plus celles en court on travaille toute notre vie et on cotise pour le faire encore à la retraite pour ceux qui ne font rien
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 11h48
Le taux de revalorisation pour avril n'a pas était définit suffisamment tôt. Sur la complémentaire de juillet apparait la revalorisation plus le rattrapage de la somme qui aurait du être versée en avril. Comparaison à faire: Le versement d'octobre avec celui d'avril qui n'avait pas etait modifié. Le somme d'octobre represente la valeur réel revalorisée (environs +2%) PS: Si j'ai bien compris.
Référence(s) :
http://www.notretemps.com/depart-en-retraite/10005909-retraite-complementaire-revalorisation.html
Réponse de diwal
Le 24/11/2011 é 11h57
Lamentable ces impositions petites ou grosse retraite les taux sont identique .quel gouvernement osera apporter une justisse equitable?AUCUN .les copains d abord.ensuite tout le monde au meme regime.le meme taux de retraite y compris les fonctionnaires.le meme nombre de trimestre.limiter les pensions a 3000e pour les plus hauts cela fera des economies au regime des retraites .MAIS ne revons pas.ensuite 3jours de retenues a tous y compris les fonctionnaires en cas de maladie.le jour ou la justice social se appliquee la FRANCE ira mieux .bon courage a tous.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 13h19
Tout a tait d'accord avec diwal, en ce me concerne 166 trimestres cotisés+174 trimestres d'assurance +5 trimestres avant mes 18 ans pour pouvoir pretendre a une retraite complette et sans compter l'année et demi d'apprentissage avant mes 16 ans qui ne sera pas pris en compte (sacrée justice sociale) bonne journée a tous
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 02h36
Bonjour pourriez vous me dire quelles seron.t les chargesqui seront deduites de ma pension de retraite; il me semble que l ont retirerait mois que sur les payes des actifs .on m a dit 13:/% merci .
Référence(s) :
ami commercant