670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Charges sociales en % sur la pension de retraite

Question anonyme le 07/11/2008 à 11h03
Dernière réponse le 10/07/2012 à 02h36
[ ! ]
POUR UNE PENSION DE RETRAITE SECURITE SOCIALE . COMPLEMENTAIRE ET CADRE MA PENSION S'ELEVERAIT A 1720 EUROS POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LE POURCENTAGE RETENU POUR LES CHARGES SOCIALES
Répondre
9 réponses pour « 
charges sociales en % sur la pension de retraite
 »
Réponse de Socrate
Le 24/06/2009 é 08h45
[ ! ]
Le montant de vos cotisations pour cette somme dependra du fait que vous soyez imposable ou non imposable. Si vous n'etes pas imposable elle sera de 3,8% si vous etes imposable elle passera a 6,6% L'injustice sociale ,voire l'absurdité de la mesure reside dans le fait que vous serez penalisé sur la totalité de votre pension ,toutes retraites confondues et non sur le montant de votre impot. EX : et c'est mon cas . je paye 120 euros d'impots /an et le fait d'etre imposable de 120 euros , je passe de 3,8 a 6,6% ......ce qui me penalise de 600 euros 600 +120= 720 euros en tout. Voila messieurs comment nos politiques conçoivent la justice sociale. Cordialement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 17h38
[ ! ]
"...et c'est mon cas . je paye 120 euros d'impots /an et le fait d'etre imposable de 120 euros , je passe de 3,8 a 6,6% ......ce qui me penalise de 600 euros 600 +120= 720 euros en tout." Si vous faisiez un don de 20 € à une association, vous ne seriez pas imposable et donc vous feriez une éconnomie de 520 € ;-)
Référence(s) :
déduction des impôts de 66% des sommes versées aux assiciations reconnues d'utilité publique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 18h02
[ ! ]
Pourquoi sur le versement de ma complémentaire retraite au 1er octobre 2011 le versement de mon trimestre est inférieur à celui du 1 er juillet 2011? merci
Répondre
Réponse de maubert51
Le 06/10/2011 é 09h04
[ ! ]
J'ai eu la mauvaise surprise de constater une baisse de 2% de ma retraite complémentaire au 1er octobre 2011, pourtant je n'ai reçu aucune circulaire à ce sujet. Jespère qu'il n'en sera pas de même pour la retraite de base !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 10h08
[ ! ]
Parce que comme moi, on vous a prélevé la CSG et le RDS c'est pire que tout pour une imposition de 107 € "par an" j'ai eu 289 € en moins c'est le récapitulatif sur 1 an plus celles en court on travaille toute notre vie et on cotise pour le faire encore à la retraite pour ceux qui ne font rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 11h48
[ ! ]
Le taux de revalorisation pour avril n'a pas était définit suffisamment tôt. Sur la complémentaire de juillet apparait la revalorisation plus le rattrapage de la somme qui aurait du être versée en avril. Comparaison à faire: Le versement d'octobre avec celui d'avril qui n'avait pas etait modifié. Le somme d'octobre represente la valeur réel revalorisée (environs +2%) PS: Si j'ai bien compris.
Référence(s) :
http://www.notretemps.com/depart-en-retraite/10005909-retraite-complementaire-revalorisation.html
Répondre
Réponse de diwal
Le 24/11/2011 é 11h57
[ ! ]
Lamentable ces impositions petites ou grosse retraite les taux sont identique .quel gouvernement osera apporter une justisse equitable?AUCUN .les copains d abord.ensuite tout le monde au meme regime.le meme taux de retraite y compris les fonctionnaires.le meme nombre de trimestre.limiter les pensions a 3000e pour les plus hauts cela fera des economies au regime des retraites .MAIS ne revons pas.ensuite 3jours de retenues a tous y compris les fonctionnaires en cas de maladie.le jour ou la justice social se appliquee la FRANCE ira mieux .bon courage a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 13h19
[ ! ]
Tout a tait d'accord avec diwal, en ce me concerne 166 trimestres cotisés+174 trimestres d'assurance +5 trimestres avant mes 18 ans pour pouvoir pretendre a une retraite complette et sans compter l'année et demi d'apprentissage avant mes 16 ans qui ne sera pas pris en compte (sacrée justice sociale) bonne journée a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 02h36
[ ! ]
Bonjour pourriez vous me dire quelles seron.t les chargesqui seront deduites de ma pension de retraite; il me semble que l ont retirerait mois que sur les payes des actifs .on m a dit 13:/% merci .
Référence(s) :
ami commercant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
charges sociales en % sur la pension de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.475