Charges sociales sur retraite

Quel est le pourcentage des charges sociales qui est déduit sur le montant brut de la retraite dans le privé
3 réponses pour «
charges sociales sur retraite
 »
Réponse de Fred
Le 16/10/2009 é 20h11
Au maximum, si vous êtes imposable, vous pouvez être prélevé de CSG (6,6%) et de RDS (0,5%) : le taux de la CSG peut être inférieur selon votre revenu fiscal de référence de l'année fiscale N-2. Si votre revenu fiscal est inférieur à un certain seuil (variable selon le nombre de parts fiscales), vous pouvez très bien ne pas être prélevé du tout.
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 18h09
Pour le rds combien avoir de retraite
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 11h14
Je viens de recevoir de la CRAM l'estimation de ma retraite. Au verso du tableau, elle précise que -pour obtenir le montant net- il faut déduire : 6,6% de CSG + 0.5% de CRDS + 1% pour les cotisations maladie sur les retraites complémentaires de salariés. Ce qui, au total, représente donc un montant de 8.1% à déduire du montant brut pour obtenir le montant net. Par ailleurs, ce qu'il ne faut pas perdre de vue non plus, c'est qu'une fois en retraite, nous devrons (pour la plupart) souscrire une mutuelle complémentaire de santé de notre choix puisque nous perdons celle de notre Entreprise. Ce qui, en général, représente une somme mensuelle moyenne non négligeable de 120€...
Référence(s) :
CRAM