670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chauffage au petrole

Question anonyme le 07/11/2009 à 08h06
Dernière réponse le 03/01/2011 à 18h01
[ ! ]
Est il toxique de se chauffer avec un poele a petrole ?
Répondre
1 réponse pour « 
chauffage au petrole
 »
Réponse de Christian de Bayonne
Le 03/01/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, Je vais vous donnez ma position: se chauffer avec un poêle à pétrôle n'est pas toxique si, et c'est très important toutes les conditions d'usage sont respectées. Il s'agit pricipalement de la ventillation de la pièce, d'un appareil en rapport au volume/surface (non surdimentionnée), d'utiliser le combustible préconisé et surtout de ne pas modifier des éléments de sécurités pour contre-carrer des alarmes comme on peut le lire conseillé sur des forum. Ce qu'il faut savoir c'est que ce moyen de chauffage dégage de la vapeur d'eau ce qui se traduit par de l'humidité qui peut dégrader le logement (murs, plafonds, meubles, linge) l'humidité augmente la sensation de froid. Ce moyen de chauffage d'appoint est très répendu, à la mode et aujourd'hui les appareils sont équipés de sécurités répondand à des normes très strictes. C'est quand même assez coûteux comme combustible à mon avis mais bien pratique pour booster rapidement une pièce froide dans l'attente que la source principale de chauffage soit efficace. Christian de Bayonne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chauffage au petrole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.772