Bonjour,
Je vais vous donnez ma position: se chauffer avec un poêle à pétrôle n'est pas toxique si, et c'est très important toutes les conditions d'usage sont respectées.
Il s'agit pricipalement de la ventillation de la pièce, d'un appareil en rapport au volume/surface (non surdimentionnée), d'utiliser le combustible préconisé et surtout de ne pas modifier des éléments de sécurités pour contre-carrer des alarmes comme on peut le lire conseillé sur des forum.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce moyen de chauffage dégage de la vapeur d'eau ce qui se traduit par de l'humidité qui peut dégrader le logement (murs, plafonds, meubles, linge) l'humidité augmente la sensation de froid. Ce moyen de chauffage d'appoint est très répendu, à la mode et aujourd'hui les appareils sont équipés de sécurités répondand à des normes très strictes. C'est quand même assez coûteux comme combustible à mon avis mais bien pratique pour booster rapidement une pièce froide dans l'attente que la source principale de chauffage soit efficace.
Christian de Bayonne