Cherche le peintre qui signe "A Dalem"

Bonjour, j'ai trouvé deux tableaux chez mes grands parents qui sont signés "A Dalem" ce sont de vieux tableaux qu'ils ont depuis longtemps. Je voudrais savoir si ce sont des tableaux réalisé par un peintre célèbre ou non. Merci. Ce sont des tableaux qui représentent des paysages
4 réponses pour «
cherche le peintre qui signe "A Dalem"
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/10/2014 é 07h56
Bonjour, il existe le peintre Cornelis (van) DALEM ; l'initiale du prénom est donc " C " ; mais si vous êtes sûr(e) que l'initiale est un " A ", alors non, le peintre que vous cherchez n'est pas célèbre. Par ailleurs, " paysage " est vague car il y a diverses sortes de paysages : campagnard, forestier, de montagne, urbain, désertique, lacustre, maritime, marin, sous-marin, paradisiaque, infernal... Vous pouvez éventuellement nous montrer une photo de ces tableaux, par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 13h52
Bonjour, moi aussi j'ai 2 peintures "marines" huile sur bois de petite taille signées A DALEM ... Je recherche qui est ce peintre ? avez vous progressé dans vos recherches (Rép du 28.10.2014)
Réponse anonyme
Le 02/01/2017 é 17h24
Bonjour Moi aussi j'ai 2 tableaux signés ADALEM (en rouge)venant de famille et moi aussi je cherche l'origine ou l'histoire de ce peintre Je viens de trouver une vente d'une peinture signée À Dalem (en rouge)école de Barbizon chez calvez voir le site http://www.lecalvez.auction.fr/_fr/lot/dalem-a-ecole-de-barbizon-troupeau-de-vaches-et-moutons-sbd-46x55-7146829#.WGp76MtPehB
Réponse anonyme
Le 16/05/2019 é 18h04
J'ai trouvé chez mes parents une petite toile signée À DALEM représentant deux bateaux sur une mer forte. Ce tableau est ancien. Si quelqu'un pet m'apporter des renseignements sur ce peintre Merci.