670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche le peintre qui signe "A Dalem"

Question anonyme le 09/10/2014 à 22h14
Dernière réponse le 16/05/2019 à 18h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai trouvé deux tableaux chez mes grands parents qui sont signés "A Dalem" ce sont de vieux tableaux qu'ils ont depuis longtemps. Je voudrais savoir si ce sont des tableaux réalisé par un peintre célèbre ou non. Merci. Ce sont des tableaux qui représentent des paysages
Répondre
4 réponses pour « 
cherche le peintre qui signe "A Dalem"
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/10/2014 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, il existe le peintre Cornelis (van) DALEM ; l'initiale du prénom est donc " C " ; mais si vous êtes sûr(e) que l'initiale est un " A ", alors non, le peintre que vous cherchez n'est pas célèbre. Par ailleurs, " paysage " est vague car il y a diverses sortes de paysages : campagnard, forestier, de montagne, urbain, désertique, lacustre, maritime, marin, sous-marin, paradisiaque, infernal... Vous pouvez éventuellement nous montrer une photo de ces tableaux, par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 13h52
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai 2 peintures "marines" huile sur bois de petite taille signées A DALEM ... Je recherche qui est ce peintre ? avez vous progressé dans vos recherches (Rép du 28.10.2014)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2017 é 17h24
[ ! ]
Bonjour Moi aussi j'ai 2 tableaux signés ADALEM (en rouge)venant de famille et moi aussi je cherche l'origine ou l'histoire de ce peintre Je viens de trouver une vente d'une peinture signée À Dalem (en rouge)école de Barbizon chez calvez voir le site http://www.lecalvez.auction.fr/_fr/lot/dalem-a-ecole-de-barbizon-troupeau-de-vaches-et-moutons-sbd-46x55-7146829#.WGp76MtPehB
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2019 é 18h04
[ ! ]
J'ai trouvé chez mes parents une petite toile signée À DALEM représentant deux bateaux sur une mer forte. Ce tableau est ancien. Si quelqu'un pet m'apporter des renseignements sur ce peintre Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche le peintre qui signe "A Dalem"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.137