670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identification de peintures signées, "Cyp Lac"

Question de Anne.S le 19/03/2014 à 17h49
Dernière réponse le 21/10/2020 à 07h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai hérité de mes grands-parents de plusieurs tableaux signé "Cyp Lac". Je ne trouve rien sur le net à ce sujet... alors j'ai bien conscience qu'il s'agit peut-être d'un pseudo ou bien que je lis mal la signature, mais je ne pense pas. A part une nature morte, ce sont à chaque fois des peintures de paysage des Pyrénées Orientales (Cérêt entre autre). Je n'imagine pas qu'ils aient une grande valeur, mais j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur le peintre et si je me décidais à les vendre, pouvoir mettre un prix sur ces tableaux. Pour simplifier la chose, serait-il possible de vous envoyer des photos de ces tableaux, et si oui, comment ? A quelle adresse mail ou comment joindre un fichier via ce site ? Je vous remercie d'ores et déjà pour votre réponse. Très cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
Identification de peintures signées, "Cyp Lac"
 »
Réponse de twingo91
Le 19/03/2014 é 18h06
[ ! ]
Etes-vous certaine que ce sont des huiles et non des reproductions ou des peintures mécaniques "made in china" ? La signature me paraît très bizarre. Apportez un des tableaux dans une galerie ou même chez un antiquaire qui devra vous dire s'il s'agit d'une toile de valeur.
Répondre
Réponse de Anne.S
Le 19/03/2014 é 18h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je suis absolument certaine par contre, qu'il ne s'agit pas de mauvaises reproductions, vu l'état général de la toile et de son encadrement, mais aussi par rapport à mes souvenirs... je me souviens avoir entendu mes grands parents parler de ce peintre à qui ils avaient commander ces peintures. Mais à l'époque, j'étais jeune et in-intéressée par le sujet, je n'ai donc rien retenu. Si je ne peux pas vous envoyer de photos, je ferai comme vous dites, j'essayerai de trouver un antiquaire pour en savoir plus. Merci encore pour votre retour. Très cordialement.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2014 é 11h52
[ ! ]
Bonjour " Anne.S ", vous pouvez nous montrer des photos de ces tableaux via par exemple un des sites suivants : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2020 é 07h33
[ ! ]
Bonjour Je viens également d’acheter une dizaine de tableaux signés cyp lac Des vues de ceret également mais aussi des Cévennes Avez vous toujours les votres ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identification de peintures signées, "Cyp Lac"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.467