Identification de peintures signées, "Cyp Lac"

Question de Anne.S le 19/03/2014 à 17h49
Bonjour, j'ai hérité de mes grands-parents de plusieurs tableaux signé "Cyp Lac". Je ne trouve rien sur le net à ce sujet... alors j'ai bien conscience qu'il s'agit peut-être d'un pseudo ou bien que je lis mal la signature, mais je ne pense pas. A part une nature morte, ce sont à chaque fois des peintures de paysage des Pyrénées Orientales (Cérêt entre autre). Je n'imagine pas qu'ils aient une grande valeur, mais j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur le peintre et si je me décidais à les vendre, pouvoir mettre un prix sur ces tableaux. Pour simplifier la chose, serait-il possible de vous envoyer des photos de ces tableaux, et si oui, comment ? A quelle adresse mail ou comment joindre un fichier via ce site ? Je vous remercie d'ores et déjà pour votre réponse. Très cordialement.
4 réponses pour «
Identification de peintures signées, "Cyp Lac"
 »
Réponse de twingo91
Le 19/03/2014 é 18h06
Etes-vous certaine que ce sont des huiles et non des reproductions ou des peintures mécaniques "made in china" ? La signature me paraît très bizarre. Apportez un des tableaux dans une galerie ou même chez un antiquaire qui devra vous dire s'il s'agit d'une toile de valeur.
Réponse de Anne.S
Le 19/03/2014 é 18h24
Merci pour votre réponse. Je suis absolument certaine par contre, qu'il ne s'agit pas de mauvaises reproductions, vu l'état général de la toile et de son encadrement, mais aussi par rapport à mes souvenirs... je me souviens avoir entendu mes grands parents parler de ce peintre à qui ils avaient commander ces peintures. Mais à l'époque, j'étais jeune et in-intéressée par le sujet, je n'ai donc rien retenu. Si je ne peux pas vous envoyer de photos, je ferai comme vous dites, j'essayerai de trouver un antiquaire pour en savoir plus. Merci encore pour votre retour. Très cordialement.
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2014 é 11h52
Bonjour " Anne.S ", vous pouvez nous montrer des photos de ces tableaux via par exemple un des sites suivants : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse anonyme
Le 21/10/2020 é 07h33
Bonjour Je viens également d’acheter une dizaine de tableaux signés cyp lac Des vues de ceret également mais aussi des Cévennes Avez vous toujours les votres ?