669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Evènement

Cherche poeme pour la mutation d'une collègue ide

Question anonyme le 16/02/2009 à 12h58
Dernière réponse le 09/06/2013 à 22h53
[ ! ]
Ca y ai, l'heure du départ a sonner, notre collègue est mutée dans le nord ,elle suit son mari et son fils. j'aimerais lors de son pot de départ lui lire un petit poeme pour dire combien elle va nous manquer, mais je ne sais pas écrire ... aidez-moi !!! Merci beaucoup
Répondre
2 réponses pour « 
Cherche poeme pour la mutation d'une collègue ide
 »
Réponse de diryas
Le 16/02/2009 é 13h25
[ ! ]
Le Départ d'un ami Départ. Pour un ami qui reste Pour un ami qui part, Toujours les mêmes gestes Et les mêmes regards. Seule une larme atteste Sur le quai d'une gare Que, pour celui qui reste Le temps devient mémoire. Un ami qui s'éloigne C'est l'amour qui s'en va; Nos pensées l'accompagnent, Un jour il reviendra. Pourquoi partir si loin Auourd'hui mon ami, Le soleil est le même , Partout dès le matin, Il rosit et persème La rosée du matin. Mais l'ami qui s'en va Sans un regard, sans un regret, Ne se retourne pas, Rien ne peut l'arrêter. L'herbe est toujours plus verte Dans le pré du voisin Et c'est en pure perte Que l'on vit son chagrin. Le bonheur ici-bas Passe par tous les doutes, Par tous les aléas Que Dieu met sur la route. Pourquoi pleurer ce soir Cet ami qui s'éloigne Pas besoin pour le voir De battre la campagne. Dans notre coeur, l'image Reste à jamais gravée Remplaçant le langage Le souvenir est né. Jamais au grand jamais Nous ne vous oublierons Vous, les absents aimés, Infatigables vagabonds
Référence(s) :
http://marilug.canalblog.com/archives/2007/05/01/4806343.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 22h53
[ ! ]
Trés émouvant je l'ai reprise pour un départ d'une princiaple tant estimée par les parents d'élèves
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cherche poeme pour la mutation d'une collègue ide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:2.919T32.993