Spécialité :

Evènement

Cherche poeme pour la mutation d'une collègue ide

Ca y ai, l'heure du départ a sonner, notre collègue est mutée dans le nord ,elle suit son mari et son fils. j'aimerais lors de son pot de départ lui lire un petit poeme pour dire combien elle va nous manquer, mais je ne sais pas écrire ... aidez-moi !!! Merci beaucoup
2 réponses pour «
Cherche poeme pour la mutation d'une collègue ide
 »
Réponse de diryas
Le 16/02/2009 é 13h25
Le Départ d'un ami Départ. Pour un ami qui reste Pour un ami qui part, Toujours les mêmes gestes Et les mêmes regards. Seule une larme atteste Sur le quai d'une gare Que, pour celui qui reste Le temps devient mémoire. Un ami qui s'éloigne C'est l'amour qui s'en va; Nos pensées l'accompagnent, Un jour il reviendra. Pourquoi partir si loin Auourd'hui mon ami, Le soleil est le même , Partout dès le matin, Il rosit et persème La rosée du matin. Mais l'ami qui s'en va Sans un regard, sans un regret, Ne se retourne pas, Rien ne peut l'arrêter. L'herbe est toujours plus verte Dans le pré du voisin Et c'est en pure perte Que l'on vit son chagrin. Le bonheur ici-bas Passe par tous les doutes, Par tous les aléas Que Dieu met sur la route. Pourquoi pleurer ce soir Cet ami qui s'éloigne Pas besoin pour le voir De battre la campagne. Dans notre coeur, l'image Reste à jamais gravée Remplaçant le langage Le souvenir est né. Jamais au grand jamais Nous ne vous oublierons Vous, les absents aimés, Infatigables vagabonds
Référence(s) :
http://marilug.canalblog.com/archives/2007/05/01/4806343.html
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 22h53
Trés émouvant je l'ai reprise pour un départ d'une princiaple tant estimée par les parents d'élèves