669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code Fb sur LV Whirlpool ADG 8573

Question de edgar24 le 25/02/2011 à 15h09
Dernière réponse le 26/10/2012 à 09h42
[ ! ]
Bonjour, je dispose d'un lave vaisselle Whirlpool ADG 8573 NB qui ne termine plus ces cycles de lavage mais affiche un code panne Fb en clignotant 12 fois. Il y a un bruit (succession de tic-tic...) apparemment lors de la répartition de l'eau dans les bras de lavage. J'ai vérifié les pompes de vidange et cyclage qui ne sont pas grippées. La pompe de cyclage branchée en direct fonctionne bien. Que faire de plus ?
Répondre
10 réponses pour « 
Code Fb sur LV Whirlpool ADG 8573
 »
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 15h36
[ ! ]
BONJOUR Répartiteur d'eau HS.Le système de détection d'eau dans les bras inférieurs et supérieur est défectueux.Vérifiez filerie,micro-moteur,contact de positionnement disque perforé et à défaut incriminé la carte. Faite cette essai:vous prenez un petit tounevis,apuyez sur la membrane,si vous n'entendez pas de clic(contact pièce à remplacé).Ne remplacé pas la carte avant d'avoir fait toute les vérifications,dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de edgar24
Le 26/02/2011 é 10h57
[ ! ]
J'ai trouvé et démonter le MDV. J'ai nettoyé les engrenages et testé le fonctionnement en direct. Le moteur tourne et entraîne bien les engrenages. Je remonte le tout et je vais faire un nouvel essai de lavage. Je ne vois pas la "membrane" dont vous me parlez pour faire le test.
Répondre
Réponse de edgar24
Le 06/03/2011 é 21h01
[ ! ]
Nouvel essai mais même code panne. J'ai redémonté le mdv. Il fonctionne bien à vide mais si je retiens un peu l'engrenage, il fait un bruit qui ressemble à celui entendu dans le LV. Est-il possible qu'il force pendant le cycle de lavage et que cela bloque le LV ? Le changer résoudra-t-il le problème ? Merci d'avance de votre aide, Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 10h36
[ ! ]
BONJOUR Sons remplacement résouderas le problème,ces la seule solution. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de edgar24
Le 09/03/2011 é 22h35
[ ! ]
J'ai changé ce jour le module MDV. Plus de bruit, le cycle se termine sans erreur. Je pense que mon problème est résolu et merci de vos conseils. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 09h12
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, lorsque le code FB s'affiche au bout de 2 à 3 mn du cycle, démontez les départs de bras d'aspersion a l'intérieur du lave vaisselle pour sortir le capot en plastique ( 5 ou vis torx en général) sous lequel se trouve le disque perforé entrainé par le MDV (fond de la cuve). Enlevez le disque, vérifiez qu'il n'y a pas de saleté pouvant bloquer la rotation du disque, ne forcez pas pour faire tourner le disque, vous risqueriez d'endommager les engrenages. Remontez, cette simple manipulation résout souvent le problème sans changer le bloc du MDV. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 21h35
[ ! ]
Bonjour J ai les mêmes symptome de pannes F6 et bruit suspect sauf que je ne comprends pas vos réponses et abréviations. Pourriez vous me dire et me situer l'emplacement des pieces à demonter et à nettoyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 09h20
[ ! ]
Souvent, il s'agit d'une saleté qui bloque le disque du diffuseur (pépin d'agrume, ou autre). Un nettoyage suffit à tout réparer. 1 - mettre LV sur le côté gauche apès avoir épongé l'eau. 2 - PAR LE DESSOUS : déposer le boîtier blanc repéré MDV (1 vis + 2 connecteurs électriques + 2 ou 3 clips en plastique) 3 - PAR L'INTERIEUR : remmettre le LV debout ; enlever les paniers et les 2 bras. Déclipser en tirant fort les conduites en plastique qui alimentent les bras ; enlever les 5 vis qui maintiennent le petit couvercle gris (celui qui supporte le bars inférieur. Déposer le couvercle, retirer le disque blanc et le nettoyer. Remonter en remontant d'abord le boîtier MDV puis le disque blanc.
Référence(s) :
expérience personnelle qui a soultionné le problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, j ai moi aussi le meme problème, sauf que mon LV est encastré. puis je faire ces manip sans le sortir et le coucher ? Merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code Fb sur LV Whirlpool ADG 8573
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.214