Code Fb sur LV Whirlpool ADG 8573

Question de edgar24 le 25/02/2011 à 15h09
Bonjour, je dispose d'un lave vaisselle Whirlpool ADG 8573 NB qui ne termine plus ces cycles de lavage mais affiche un code panne Fb en clignotant 12 fois. Il y a un bruit (succession de tic-tic...) apparemment lors de la répartition de l'eau dans les bras de lavage. J'ai vérifié les pompes de vidange et cyclage qui ne sont pas grippées. La pompe de cyclage branchée en direct fonctionne bien. Que faire de plus ?
10 réponses pour «
Code Fb sur LV Whirlpool ADG 8573
 »
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 15h36
BONJOUR Répartiteur d'eau HS.Le système de détection d'eau dans les bras inférieurs et supérieur est défectueux.Vérifiez filerie,micro-moteur,contact de positionnement disque perforé et à défaut incriminé la carte. Faite cette essai:vous prenez un petit tounevis,apuyez sur la membrane,si vous n'entendez pas de clic(contact pièce à remplacé).Ne remplacé pas la carte avant d'avoir fait toute les vérifications,dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de edgar24
Le 26/02/2011 é 10h57
J'ai trouvé et démonter le MDV. J'ai nettoyé les engrenages et testé le fonctionnement en direct. Le moteur tourne et entraîne bien les engrenages. Je remonte le tout et je vais faire un nouvel essai de lavage. Je ne vois pas la "membrane" dont vous me parlez pour faire le test.
Réponse de edgar24
Le 06/03/2011 é 21h01
Nouvel essai mais même code panne. J'ai redémonté le mdv. Il fonctionne bien à vide mais si je retiens un peu l'engrenage, il fait un bruit qui ressemble à celui entendu dans le LV. Est-il possible qu'il force pendant le cycle de lavage et que cela bloque le LV ? Le changer résoudra-t-il le problème ? Merci d'avance de votre aide, Cdt
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 10h36
BONJOUR Sons remplacement résouderas le problème,ces la seule solution. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de edgar24
Le 09/03/2011 é 22h35
J'ai changé ce jour le module MDV. Plus de bruit, le cycle se termine sans erreur. Je pense que mon problème est résolu et merci de vos conseils. Cdt
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 09h12
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 21h22
Bonjour, lorsque le code FB s'affiche au bout de 2 à 3 mn du cycle, démontez les départs de bras d'aspersion a l'intérieur du lave vaisselle pour sortir le capot en plastique ( 5 ou vis torx en général) sous lequel se trouve le disque perforé entrainé par le MDV (fond de la cuve). Enlevez le disque, vérifiez qu'il n'y a pas de saleté pouvant bloquer la rotation du disque, ne forcez pas pour faire tourner le disque, vous risqueriez d'endommager les engrenages. Remontez, cette simple manipulation résout souvent le problème sans changer le bloc du MDV. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 21h35
Bonjour J ai les mêmes symptome de pannes F6 et bruit suspect sauf que je ne comprends pas vos réponses et abréviations. Pourriez vous me dire et me situer l'emplacement des pieces à demonter et à nettoyer
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 09h20
Souvent, il s'agit d'une saleté qui bloque le disque du diffuseur (pépin d'agrume, ou autre). Un nettoyage suffit à tout réparer. 1 - mettre LV sur le côté gauche apès avoir épongé l'eau. 2 - PAR LE DESSOUS : déposer le boîtier blanc repéré MDV (1 vis + 2 connecteurs électriques + 2 ou 3 clips en plastique) 3 - PAR L'INTERIEUR : remmettre le LV debout ; enlever les paniers et les 2 bras. Déclipser en tirant fort les conduites en plastique qui alimentent les bras ; enlever les 5 vis qui maintiennent le petit couvercle gris (celui qui supporte le bars inférieur. Déposer le couvercle, retirer le disque blanc et le nettoyer. Remonter en remontant d'abord le boîtier MDV puis le disque blanc.
Référence(s) :
expérience personnelle qui a soultionné le problème
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 09h42
Bonjour, j ai moi aussi le meme problème, sauf que mon LV est encastré. puis je faire ces manip sans le sortir et le coucher ? Merci d avance