Spécialité :

Orientation

Combien sont payé les gardes de chasse

Combien ils gagnent par mois
3 réponses pour «
combien sont payé les gardes de chasse
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 11h30
Il y a plusieurs types de garde:1_le garde chasse de société de chasse dite communal. 2_le garde chasse d'ACCA (association inter communal de chasse agréée 3_le garde chasse d'AICCA (association inter communal de chasse agréée) 4_le garde chasse particulier (rémunèré par un propriétaire terrien privé).C'est un emploi souvent réserver à des couples retraités.La plupart du temps le logement est gratuit +un 1/2 voir 1 SMIC en échange du gardiennage de la propriété et de l'entretient inter et exterrieur. 5_le garde chasse fédéral rémunéré par la fédération des chasseurs du département. 6_le garde chasse national rémunéré par l'office national de la chasse.Il sont rémunérés par l'Etat et leur mission ne se limite pas au simple PV d'infraction du chasseur l'embda.C'est en quelque sorte la gendarmerie de la faune et de la flore.Les salaire sont les mêmes que ces dernier. Pour en revenir sur les revenus des 3 premières catégories ,ils ont le même statut.La plupart des société ne les rémunères pas sous forme pécunière direct.La carte de chasse sur leur société est en général offerte.1 ou 2 plein d'essence pour leur tournée remboursé.Par ailleur et en échange et en bon remerciement, le garde et son président sont les premier à passer en garde à vue et en prison en cas d'accident de chasse.(le président ne perçois aucun avantage même en nature)
Référence(s) :
Je fût garde chasse communal il y a quelques années
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 20h56
Bonsoir a vous je voudrais savoir de combien de garde une acca peut elle pretendre merçi pour votre reponse cordialement françois
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 17h13
Bonjour je me suis deja renseigné sur le GIGN mais je voudrais savoir combien un membre du GIGN gagne-t-il par moi. merci de votre reponse cordialement