Déjà avant de pratiquer certains sports, il faut connaître l'orthograpge. Ensuite le membre du GIPN est un policier national , il perçoit donc son traitement qui est fonction de son ancienneté et de son grade. Pour ce qui est des sports, plusieurs sont recommandés : boxe, judo, karaté, musculation, course à pied, la liste présentée est loin d'être exhaustive.
Il faut dabord avoir beaucoup de rigueur et de volontè et bien comprendre quon ne rentre pas au gipn par hasard mais plutot par passion et motivation.ensuite,il faut aussi accepter certaines contraintes du metier et savoir que cest parfois un metier qui est bien difficile tant pour la reussite que dans son quotidien,ensuite il faut avoir une bonne capacite dadadptation,aimer commander et ecouter les autres,savoir reflechir vite et correctement et pleins dautres choses que vous pourrez decouvrir sur leur site ou en discutant avec des professionnels.mais un petit conseil,si je puis me permettre faites attention,ne vous faites pas des illusions non plus!reflechissez bien!sur ce je vous souhaites de la chance et beaucoup de courage pour pouvoir reussir!dernier conseil:le gipn ne sintingre pas au debut dune carriere et on edt pris pour 4 ans a peu pres,rarement renouvelable!et puis cela fait oparti des super experiences,difficile mais avec des tres bons collegues bien souvent!sur ceux bonne chance!
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat .
Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) .
Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections .
Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe .
De ce fait, prépares-toi en conséquence et bonne chance .
Et franchement : SURVEILLEZ VOTRE ORTHOGRAPHE , car en écrivant comme ça, vous n'irez pas bien loin, et encore moins dans le G.I.P.N .
Bonjours, je ne suis pas trés fort a l'école mais niveaux sport je suis a la auteur. Donc esque je peux aller en lycée pros et a mes 18ans aller a l'armée jusqu'a la retraite est des que je suis a la retraite j'intègre le G.I.P.N ???? ps: j'ai 15ans