Question sur l'eau

Quel est le pourcentage d'eau sur terre? Quel est le pourcentage d'eau douce? Quel est le pourcentage de cette eau qui est utilisable? Combien de jour peut on survivre sans eau? Combien consome une chasse d'eau? Combien consome une douche? Combien consome un bain? Combien consome un lave linge? Combien consome un lave vaiselle?
1 réponse pour «
question sur l'eau
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/11/2011 é 06h04
- L'eau couvre 70,8 % de la surface de la Terre ; - seuls 3 % du volume d'eau (sur Terre) est douce ; - seul un tiers de ces 3 %, donc 1 % est utilisable (le reste est inaccessible) ; - sans boire, on survit 3 jours ; - une chasse d'eau consomme de 6 à 12 litres ; - une douche de 4 ou 5 minutes consomme de 60 à 80 litres ; - un bain consomme de 120 à 200 litres ; - un lave-linge consomme de 40 à 120 litres par lessive ; - un lave-vaisselle consomme de 20 à 40 litres par lavage.
Référence(s) :
divers sites Internet, dont :
- //fr.wikipedia.org/wiki/Eau ;
- //www.jeconomiseleau.org/gen_particuliers.htm ;
- //www.unites.uqam.ca/ERE-UQAM/lemondeatable/pdf/6-activite.pdf