Comment calculer la densité moyenne de population?

Voila, Je ne connais pas la formule d'exel pour calculer la densité moyenne de population dans les pays de l'UE. (A ne pas confondre avec la moyenne des densités).
3 réponses pour «
Comment calculer la densité moyenne de population?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/05/2010 é 16h47
Inscrivez les populations des 27 pays dans les cases A1, A2, A3, etc. jusqu'à A27 (Appuyez sur Enter après chaque nombre inscrit). Puis, cliquez dans la case A28, puis sur le sigma majuscule (M couché sur le côté gauche) de la barre d'outils standard (Si celle-ci est invisible, faites-la apparaître en cliquant sur View, Toolbars, Standard) ; il apparaît " SUM(A1:A27) " ; appuyez sur la touche Enter : la somme des populations apparaît. De même, inscrivez les superficies correspondantes des 27 pays dans les cases B1 à B27 inclus. Puis, cliquez dans la case B28, puis sur le sigma majuscule ; il apparaît " SUM(B1:B28) " ; appuyez sur Enter : la somme des superficies apparaît. Enfin, dans une case de votre choix, inscrivez " = A28/B28 " et appuyez sur Enter : la densité moyenne apparaît.
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 11h51
Celon le nombres d'abitant on divise !!! et donc trouver le resultat de votre operation!! voila cela pour une densite!
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 19h51
Bonjour, dans une forêt de 600héctars avec une population de 34 chacals , cette forêt est subdiviser en 6 parcelles de 100 hectars , comment peut on calculer la densité moyenne des chacals dans une parcelle de 100hectars puis la variance et cella pour déterminer leurs mode de répartition spatiale