Comment calculer un devis de nettoyage?

Je suis en cours de création d'entreprise en nettoyage industriel et j'aimerais connaitre les méthodes de calcul pour chiffrer un devis!
1 réponse pour «
comment calculer un devis de nettoyage?
 »
Réponse de jean2
Le 14/06/2012 é 19h51
Pour chiffrer un devis il vous faut maitriser le métier et pouvoir d'éterminé le temps de réalisation ainsi que les moyen à mettre en oeuvre en fonction des prestations demandées et de l'environement. annalysez bien vos coût de M.O. prennez en compte le pourcentage de productivité qui n'est jamais de 100% ainsi que vos charges d'exploitation pour ce faire je vous conseil de vous rapprocher de votre expert comptable. déterminez bien vos consomations de produits et consommables en fonction des prestations. n'esitez pas à faire des tests grandeur nature, jouez du cronometre comptez les perte de temps et réajustez vos prix moyen au m² . Cela demande du temps et de l'experiance, alors investissez vous et bon courage