Nettoyage & hygiène

Je suis sur le point de créer ma propre entreprise de nettoyage et d'hygiène, et je voudrais savoir comment se calcul les préstations de nettoyage suivant le mettre carrée, et comment faire un devis.un modele si possible.merci
12 réponses pour «
nettoyage & hygiène
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 17h43
Alors moi je suis en 1ere année de bts hyg propr envir.pour l instant je fais que du oeuvrant mais en cours,je pense ue vous devez appliquer un tarif a vous qui doit etre si on peu dire raisonnable.un devis ce fais comme tous les autre devis qui existe sur terre mais ce qui change c est le secteur d activite ou vous ete.Comme par exemple pour faire un decapage a sec d une surface de 300 m2 je devrai prendre cette surface et la calculer par rapport a une cadence en m2 et pour me donner ensuite le temps necessaire de la prestation.par contre il faut pas oublier le calcul pour savoir le nombre d agent a prevoir et aussi son niveau de qualification(agent de maitrise tres qualifié,ouvier qualifié etc.°°)voila.maintenant si vous voulez mes cour bin faudra patienter ou je pense que vous devai vou connaitre un peu en nettoyage;
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 21h46
Bon jours je m'apel bilel et jai une entreprise general polyvalant batiment nettoyage et espace vert . pour faire un prix au mettre carre il fau dabors calculé combien de femme de menage avez vous par exemple vous aviez 02 femme .tu fait le total ;le salair +les cautisation social les frait du personel abillement,transport,dejené....ex+le produit de nettoyage ,tous cé frait vou le mé monsuellement et quan tu fai le total monsuelle tu peu rajouté les droit dimpot et ton benefis . et vous partage la totalite au nombre des jours pour arivé au prix journalier et apres vous partage au superfisi a la fin tu trouve le prix au metre caré par jours paye/mois+les cotisation/mois +tous frait et produit/mois +droit impot /mois+benefise/mois =resulta / 30jours=resulta / nombr du metre carré = resulta du metre x combien de metre carré = ...
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 19h29
Bonjour je vouderai monter une sociéte de nettoyage mais la je sais pas du tt comment je dois faire ni a ki m'adresser .merci de me orienter svp.
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 18h38
Il faut compter 23,05 HT de l'heure à peu près selon le degré de saleté engendré sur de la remise en état. Pour de l'entretien régulier, estimer à 20 HT. Bye
Référence(s) :
Artisan dans le nettoyage
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 14h15
Prener contact avec la chambre des metier et pole emploi et demander l aide de l accre
Référence(s) :
je suis en cour de creation d une micro entreprise
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 22h45
Bonjour, comme je vois que vous êtes dans le métier je souhaiterais comment s'y prendre pour décrocher ses premiers contrats. Je monte ma société de nettoyage dans un mois et c'est trés dur... Merci d'avance Abdel
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 00h23
Bravo billel ca fais pres de mois que je cherche une maniere de calculer les devis de mon entreprise de nettoyage je lis des repenses mais c'est souvent JE PENSE ...... mais cette foie y en a quelqu'un qui a voulue nous confier le secret de son metier SAHA BILLEL KHOYA
Réponse de silence73
Le 03/04/2011 é 18h56
Bonjour, Pour calculer un prix de nettoyage il est important de connaitre sa structure de cout. Pour faire fonctionner une entreprise, il faut considerer qu'un nombre important de frais reviendront tous les mois que j'ai ou non du travail. Ces frais sont : Les assurances, les loyers (bâtiments et véhicules), la rémunération des employés.... Lorsqu'on connaît la valeur des frais fixes sur une année, il est facile de ramener ce montant par jour de travail. Pour déterminer le calcul d'un devis il est intéressant de maitriser les normes de production par action de nettoyage, nous savons qu'un rendement moyen de +/- 70M²/heure permet de nettoyer des sanitaires en donnant satisfaction au client, nous compterons 800M²/H pour le dépoussiérage au moyen d'un balais trapèze etc. En déterminant la charge de travail utile pour chaque prestation vendue (classement par type de locaux/ nbre de prestation par mois, revêtement de sol, prestations périodique vendues...) on obtient un nombre d'heures utiles correspondant à la charge de travail annuelle que nous devrons déployer. Ensuite il faudra transformer ses heures en cout, pour se faire il faut tenir compte de plusieurs paramètres. 1. Salaire horaire des salariés (attention aux différentes catégories) 2. Cout des produits et consommables (Compter +/- 2,5% du cout total) 3. Impacter vos frais fixes. Comment impacter ses frais fixes? Si lors de mon analyse, je constate que mon entreprise me coute 12000 €/an en frais fixe, je peux donc en déduire qu'il me faudra chaque mois 1000 € de bénéfices pour les payer. Si mon entreprise génère 1000 heures de travail par mois, je devrai donc impacter 1€ à chaque heure prestée afin de couvrir mes frais fixes. Je peux maintenant déterminer ce que me coute réellement une heure prestée. Salaire + Charges patronales + Frais de structure. Il me reste à décider le pourcentage (management fee) que je souhaite comme bénéfice. ex : 8% Il me suffira de majorer mes couts horaires de 8% pour générer un bénéfice. Attention que les entreprises de nettoyage ne sont pas toutes aussi performantes, en effet le cout horaire est à mettre en relation avec la performance opérationnelle, ainsi une entreprise capable de livrer la qualité attendue par son client en obtenant des cadences moyennes de 350M²/Heure et vendant son heure de prestation à 27€ sera plus performante qu'une entreprise facturant ses heures à 22€ mais prestant avec une cadence moyenne de 260 m². Il faudra également tenir compte de la possibilité d'engager des salariés bénéficiant d'aides publiques à l'engagement. En espérant avoir donné des infos utiles, je me permets de vous signaler que j'organise prochainement un séminaire de 5 jours ayant comme objectif de donner aux participants les outils pour faire face aux difficultés rencontrées dans les structures de nettoyage. (Fance, Belgique, Luxembourg, Maroc.). Programme de calcul de la charge de travail, gestion qualité, gestion des ressources humaines, méthodes et techniques.....) Le programme est disponible sur simple demande à l'adresse email suivante. frederic.blaton@bconex.be
Référence(s) :
Expert senior en nettoyage, Expérience internationale (Belgique, France, UK, Maroc...)
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 13h43
Bonjour, Voici une site vous permettant de comprendre comment est réalisé un devis de nettoyage... http://www.nettoyage-service.com/guide/ +
Référence(s) :
http://www.nettoyage-service.com/guide/
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 21h46
Bonjour pouver vous m aider j ai un devis a faire nettoyage de bureaux le sol et sanitaire je suis un peut perdu pour le prix du mettre carré ainsi que pour le lavage de vitres interieur . exterieur hauteur 4m50 je suis du nord merci auto entreprise
Réponse de callebout
Le 23/01/2012 é 10h52
Bonjour, Expérimenté dans le nettoyage Industriel et dans la Propreté Urbaine (Balayage mécanisé, Collecte des déchets), et étant maintenant en Freelance, j'ai actuellement créé plusieurs programmes de calcul de coût de revient que je commercialise pour aider les nouveaux ou futurs entrepreneurs. Vous pouvez me contacter pour toutes informations.
Réponse de Hygis
Le 29/11/2012 é 22h50
Allez sur le site: www.hygis.fr Ils sont tres fort