670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment connaitre son numéro d'affiliation

Question anonyme le 25/11/2008 à 15h44
Dernière réponse le 04/01/2019 à 22h49
[ ! ]
J'ai besoin de mon numéro d'affiliation a la sécurité social et je ne retrouve plu le papier
Répondre
20 réponses pour « 
Comment connaitre son numéro d'affiliation
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2009 é 14h54
[ ! ]
Le numero d'organisme d'affiliation est present au dos de votre carte vitale, tout en haut a gauche. inutile de donner les 0. apres les 0 il doit y avoir 9 chiffres. voila !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2009 é 18h44
[ ! ]
Si les chiffres sont illisible vu que la carte date est na jamais etait changer comment je fais
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 08h25
[ ! ]
Il suffit d'aller dans une agence de la sécurité sociale munit de votre carte vitale et de l'insérer dans la borne automatique que vous trouverez sur place. Ensuite imprimez une attestation de droits et votre numéro d'affiliation y sera noté ;)
Référence(s) :
Expérience personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 11h24
[ ! ]
Comment je pe trouver mon num d'affiliation de cmi
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 07h19
[ ! ]
"Il suffit d'aller dans une agence de la sécurité sociale munit de votre carte vitale et de l'insérer dans la borne automatique que vous trouverez sur place. Ensuite imprimez une attestation de droits et votre numéro d'affiliation y sera noté ;)" Le numéro d'affiliation est déjà sur la carte vitale, pourquoi se rendre à une borne?
Référence(s) :
Logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 09h03
[ ! ]
J ai ma carte vitale sous les yeux et au dos en haut a gauche il y as bien un numero mais il n est pas a 9 chiffres il y as 13 chiffre dont 1 zero devant donc merci de revoir vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, je confirme que le n°en au à gauche de la carte vitale n'est pas (forcément) le N° d'affiliation. J'ai vérifié ma carte et mon attestation. Après, je ne sais pas comment faire pour le retrouver, si ce n'est d'appeler votre centre de sécurité sociale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 22h42
[ ! ]
Votre code d'affiliation est composé de 9 chiffres de la manière suivante : xx xxx xxxx Les 2 premiers chiffres : 01 pour le regime général, 03 pour les RSI, etc Les 3 chiffres suivants correspondent a votre département suivi du nuero de la caisse : par exemple 331 si vou dépendez de la caisse principale du departement gironde Si vous ne connaissez pas les 4 derniers chiffres, il s'agit souvent de 0000. Dans le doute pour les e Régimes spéciaux, appelez votre organisme qui vous le communiquera.
Référence(s) :
Dans le métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 13h19
[ ! ]
J ai travaillé en France il y a plus de 14 années pour diverse organisme et suis actuellement résidente à l étranger , je monte mon dossier retraite et ne retrouve pas mon numéro de sécurité sociale, que puis je faire ou puis je m adresser merci d avance
Référence(s) :
je suis née au Luxembourg
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 11h05
[ ! ]
Mai il y a plus de 9 CHIFFRE apres le 0 mais si vraiment vous ne savaie pas demander au quiner ou au docteur merci je vais demaznder au quiner si vous avai des question demander moi :)
Référence(s) :
de internette
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 15h45
[ ! ]
AttentIon, ce n'est pas vrai! Le numéro est à 9 chiffres mais n'est pas sur la carte vitale. Pour l'avoir, il faut aller sur votre compte améliore et télécharger une attestation de droit dans mes demandes
Référence(s) :
Suite à appel au 3669
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 14h29
[ ! ]
Mon avocat me demande le n° de l'organisme d'assurance maladie je suis ***** véronique n° ss 2 ****** avec mes remerciements
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, allez sur ameli.fr et télécharger votre Attestation de droits, vous verrez dans le cadre ( organisme de rattachement sécurité sociale ) en dessous votre n° d'affiliation serra marqué, il est composé de 9 chiffres : ex : 01 301 et 4 autres chiffres. A +
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2015 é 18h45
[ ! ]
Pareil... il y a également 13 chiffres en haut à gauche. Pourquoi tout cela est si compliqué ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 10h28
[ ! ]
Moi j'ai ma carte devant les yeux et je n'ai que 8 chiffres et pas 9 comme prétende plusieurs personnes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2016 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin du numéro de rattachement de la sécurité sociale. Je suis au RSI et mon assurance est la RAM Comment puis-je avoir ce numéro? Merci à l'avance. Respectueuses salutations. Jean-Marie D.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 06h28
[ ! ]
J'ai besoin de mon numéro d'affiliation à la Cnss Nom et prénom Saloua bent Mohamed ben Taieb Ferchichi Née le 26 novembre 1954 à Tunis Cin 00687299 délivrée le 8 octobre 2002 à Tunis Avec mes remerciements anticipés
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 12h55
[ ! ]
Mon nom est URCHOEGUIA Marie Louise née le 13 janvier 1943 à Ciboure (Pyrénées Atlantiques). Ma mutuelle me demande une copie de l'attestation de mon organisme d'affiliation. Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 17h36
[ ! ]
Je ne trouve plus no code d'affilialiation social capam
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2019 é 22h49
[ ! ]
J'ai oublié mes dossiers dans le ouibus le 31 décembre 2018 mon nom est Mara Mohamed numéro est :0605719125
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment connaitre son numéro d'affiliation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.574