Comment cultiver le fenugrec

Je souhaite savoir comment cultiver du fenugrec et le rendement moyen
7 réponses pour «
comment cultiver le fenugrec
 »
Réponse de ibnmans
Le 13/11/2010 é 09h10
Culture Le semis en pleine terre, à raison de 100kg par hectare lorsque la température du sol est supérieure à 15°C, en avril-mai à 30 à 40 cm sur le rang, 40 à 50 cm entre les rangs. Vous récoltez 90 à 120 jours après le semis avec la moissoneuse batteuse , veillez surtout au traitement herbicide avant installation de la culture au sarclage après installation de la culture rendement moyen de 35 qx/ha.
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 23h23
Je voulais apporter une réponse différente, dans le nord de la Tunisie ( précipitations moyennes 700mm) de septembre à fin mai essentiellement. On a pour habitude de semer l'équivalent d'un demi quintal/Ha, soit 50Kg avec un semoir classique, ce qui éloigne les distances du semis en comparaison avec le Blé dur ( maximum 200Kg/Ha), le Fenugrec est semé du début octobre à la fin novembre, il est soit fauché vers la mi avril, afin d'utilisation en foin ou moissonné courant juin pour sa semence. les rendements varient de 10 à 25Q/Ha ! mais j'essayerai cette année 75Kg/Ha ... semis ce week end
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 10h33
J'aimerai bien le cultiver le fendu grec , ou est-ce que je peux m'en procurer ?
Référence(s) :
Je suis de Madagascar , je plant beaucoup d'aromates et épices
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 11h43
Vous pouvez vous procurer du fenugrec à Madagascar dans les magasins d'épices tenus par des personnes d'origines indiennes car c'est une épice très utilisées dans la cuisine indienne. Vous trouverez les graines sous le nom de "methi" qui est son nom en hindi.
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 08h53
Merci pour ces renseignements.
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 23h40
Je cultive du fenugrec en tunisie et je cherche des clients pour l acheter
Réponse anonyme
Le 04/10/2016 é 05h31
Je suis tunisien et je souhaite avoir 90 Qx si c 'est possible me contacter voici mon email,dely_heythem@hotmail.fr