Comment dit-on latin en latin ?

Je voudrais savoir comment on dit latin en latin svp
9 réponses pour «
comment dit-on latin en latin ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 11h47
Cela se dit"lingua latina".
Réponse anonyme
Le 01/05/2009 é 17h27
Latin en latin se dit latin mais tout dépends de sa déclinaison..Il peut s'écrie Latini, Latinum, Latinorum...Tout dépends ce que tu veux dire dans la phrase, mais en général c'est Latin (;
Référence(s) :
Mon cahier et mon professeur
Réponse de Olivierm 2b 88
Le 12/05/2009 é 22h56
Latin se dit latinus pour l'adjectif mais pour la langue, on emploiera l'expression lingua latina.
Référence(s) :
manuels de latin
Réponse anonyme
Le 02/06/2009 é 20h17
On dit "latina lingua", (langue latine), l'adjectif se plaçant le plus souvent avant le nom. Mais l'ordre des mots ayant finalement peu d'importance, on peut aussi dire "lingua latina". Attention à la déclinaison ! La terminaison des mots changera suivant la fonction.
Référence(s) :
Un professeur de latin doit-il citer ses sources ?
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 19h28
Comment dit on en latin "un nouveau fleau" "poumons" "un feu circule" "eurysthée se porte bien" et "tout ses vetements" merci d'avance meme si se n'est pas facile
Référence(s) :
professeur
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 19h37
Latinus,a,um
Référence(s) :
mon cour de latin
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 16h32
Bonjour tout le monde!! Je ne sais pas du tout comment on dit latin en latin, mais est ce que quelqu'un saurait comment on dit ''poème'' en latin aussi?? Merci a ceux qui répondront.
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 22h00
Poema ou carmen sont deux possibilités
Réponse de Olivierm 2b 88
Le 13/09/2017 é 15h02
Je confirme la réponse pour le mot poème. Pour le mot latin, c'est simplissime : latinus mais en fait cela dépend que ce dont on veut parler. Latinus désigne ce qui est d'origine du Latium mais si on veut parler du latin en tant que langue, on précisera lingua latina.