Insulte en latin

Comment dit-on "merde!" en latin? comme sa les prof qui de comprennent pas le latin ne peuvent pas nous engeuler^^.. merci
22 réponses pour «
insulte en latin
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/10/2009 é 19h16
" merde " se traduit en latin par " faex " (génitif : " faecis " ).
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 14h50
Lupa generis tui
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 18h51
Salut, rend toi sur http://www.sententiae.fr Tu trouvera plusieurs insultes ... de quoi insulter qui tu veux xD
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 22h36
En fait Merde se dit Merda. Merdeux se dit d'ailleurs Merdacaleus.
Référence(s) :
Le Gaffiot
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 13h22
J'ai trouver par ailleurs une insultes particulièrement horrible mais je préfère pas vous le dire par contre j'ai d'autres insultes qui sont: cadaver mortus:pourriture charogne leno:marchand d'esclave(a l'époque s'était une insulte horrible pour ceux qui en était pas. caenum:ordure il y a aussi des exprssion latines qui sont: si vis prestum para bellum:qui veut la paix prépare la guerre alea jacta es: le sort en est jeté errare humanum est:l'erreur est humaine carpe diem: profite du jour présent verba volant,scripta manent:les paroles s'envolent les écrit reste voila pour c'est insulte et phrase au revoir
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 15h39
Ja sais pas mais je sais dire salope c scelesta
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 17h16
Youpi sa se dit youpiorum!!!
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 17h16
On dit putain potinus
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 17h18
Miaou c miaous!!
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 17h19
J'ai vu dans un livre de littérature latine que enfoiré se disait anfocus.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 17h19
J'ai vu dans un livre de littérature latine que enfoiré se disait anfocus.
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 16h35
Et enculé sa se dit enculius, non?
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 12h24
Débile ce dit "Stultus"
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 23h54
Sorcière : striga, ae f "stultus" : sot, insensé, fou idioticus : ignorant, maladroit luscitiosus : myope / luscus : borgne lupa : 1 louve;2prostituée;3nom de chien
Référence(s) :
mon dictionnaire de latin
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 08h25
Merde se dit aussi "caca", mot qui vient directement du grec. Seul mot qui n'a pas changé depuis des siècles et des siècles ! On le retrouve à l'identique en roumain.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 11h35
Vous ne trouvez pas que c'est pas vraiment simpath pour les autres?
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h06
Faex cela veut dire merde et merdeux merda a pas confondre !!!!!!!
Référence(s) :
latinum
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 19h44
Pour dire "merde" en latin ,ont dit "merda" donc faut vraiment que les profs soit idiots pour qu'ils comprennent pas !!!
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 21h32
J'adore ! 😂👌 je vais les utiliser souvent
Réponse de Olivierm 2b 88
Le 13/09/2017 é 15h28
Oui, oui, continuez à prendre les profs pour des cons mais n'oubliez pas de progresser pour autant, parce que je lis ici témoigne parfois - trop souvent - d'une ignorance crasse et d'une impéritie effarante dans le bon usage du français.