670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment dit-on merci en chinois?

Question anonyme le 17/10/2008 à 14h33
Dernière réponse le 22/10/2012 à 05h03
[ ! ]
Sans les lettres chinoises SVP, car c'est la prononciation qui m'intéresse.
Répondre
13 réponses pour « 
Comment dit-on merci en chinois?
 »
Réponse de susnet
Le 29/03/2009 é 04h46
[ ! ]
Xie xie et sa se prononce chéché
Référence(s) :
1
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 15h39
[ ! ]
Merci en chinois s'écrit : Xie Xie et se prononce ChiChi .
Référence(s) :
Pas de sources .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 16h19
[ ! ]
Moi, j'apprends le mandarin et merci s'écrit "xie xie" et se prononce un peu comme sié sié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 23h01
[ ! ]
Xie xie , cela se dit comme chié chié !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 22h03
[ ! ]
On dit merçi comme ça : xiéxié
Référence(s) :
c'est ma prof de chinois
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 21h50
[ ! ]
Merci en chinois c'est xie xie
Répondre
Réponse de Mlle Gozaimasu
Le 18/11/2010 é 16h39
[ ! ]
Sa c'écrit en pinyin xie xie et sa se prononce chié chié
Référence(s) :
Je suis moi même chinoise :p
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 14h53
[ ! ]
J'égudie le chinois depuis 4 ans et sa e prononce "schié chè" Mais les autres ont dis déjà comment sa s'ecrit phonétiquement donc je vais pas me répéter ;)
Référence(s) :
Centre des langues
Répondre
Réponse de freeman25
Le 19/09/2011 é 21h55
[ ! ]
Comment dire je t'aime en chinois?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h09
[ ! ]
Je commence a étudie le chinois et je t'aime en chinois en pinyin s'écrit : Wo ai ni. Et sa se prononce "Wo aille ni"
Référence(s) :
Je suis Chinoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h37
[ ! ]
Pour savoir car personne me crois bonjours ce dit bien NI HOA
Référence(s) :
chinoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 04h54
[ ! ]
Oulala, mais quelles horreurs je vois, pauvre langue chinoise :( Bon, déjà réglons deux chonses: merci se dit xièxie 4ième ton sur la première syllabe et ton neutre sur la seconde. Ensuite, le chinois a des sons qui n'existent pas ailleurs donc ce n'est pas la peine d'essayer de dire "ça se prononce comme ça" en mettant une prononciation calquée sur le français. parmi les consonnes difficiles à prononcer en chinois, on a: le x, le j, le zh, le r, le q. quand on apprend à prononcer on devrait apprendre avec une liste: -zi -ci -si -zhi -chi -shi -ri -ji -qi -xi le z se prononce dz (toujours) mais il ne faut pas laisser passer d'air entre les lèvres, et il faut le prononcer avec i, zi. A ne surtout pas prononcer "dzi". La prononciation du i après z, c, s, zh, ch, sh et r est assez particulière et se situe entre un i et un e. Il faut voir la forme de la bouche sur un natif pour reproduire le bon son. le c se prononce comme ts.et il faut souffler de l'air entre les lèvres. le s se prononce s dur comme dans ça. le zh est un dj avec la langue collée au palais (on ne doit pas laisser passer d'air) le ch est un tch avec la langue collée au palais (on doit laisser passer de l'air) le sh est un ch (comme dans chat) avec la langue collée au palais. le r est un simple j mais avec la langue collée au palais. le j se prononce presque di mais je ne saurais assez bien expliquer, écouter un natif pour avoir le son correct. le q est comme un tch sauf qu'au lieu de coller la langue au palais on la colle sur les dents. et enfin le x... son assez particulier. c'est entre un s et un ch et là encore il faut mettre la langue contre les dents. en fait ça serait presque comme un h à peine expiré suivi d'un s. mais, je vous en prie, pas de ch, pas de sch ou de je ne sais quoi. ensuite, le ie est une diphtongue et se prononce yè (un i suivi d'un e accent grave). donc pas de chéché ou de chichi, merci! En tous les cas, toujours se référer à un natif pour entendre les bons sons (un natif qui parle la langue depuis qu'il a appris a parlé, c'est quand même mieux).
Référence(s) :
étudiant en chinois
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 05h03
[ ! ]
Pour le bonjour, tu as inversé les lettres: ni hao et non pas ni hoa.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment dit-on merci en chinois?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.637