Comment dit-on merci en chinois?

Sans les lettres chinoises SVP, car c'est la prononciation qui m'intéresse.
13 réponses pour «
Comment dit-on merci en chinois?
 »
Réponse de susnet
Le 29/03/2009 é 04h46
Xie xie et sa se prononce chéché
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 15h39
Merci en chinois s'écrit : Xie Xie et se prononce ChiChi .
Référence(s) :
Pas de sources .
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 16h19
Moi, j'apprends le mandarin et merci s'écrit "xie xie" et se prononce un peu comme sié sié.
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 23h01
Xie xie , cela se dit comme chié chié !
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 22h03
On dit merçi comme ça : xiéxié
Référence(s) :
c'est ma prof de chinois
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 21h50
Merci en chinois c'est xie xie
Réponse de Mlle Gozaimasu
Le 18/11/2010 é 16h39
Sa c'écrit en pinyin xie xie et sa se prononce chié chié
Référence(s) :
Je suis moi même chinoise :p
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 14h53
J'égudie le chinois depuis 4 ans et sa e prononce "schié chè" Mais les autres ont dis déjà comment sa s'ecrit phonétiquement donc je vais pas me répéter ;)
Référence(s) :
Centre des langues
Réponse de freeman25
Le 19/09/2011 é 21h55
Comment dire je t'aime en chinois?
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h09
Je commence a étudie le chinois et je t'aime en chinois en pinyin s'écrit : Wo ai ni. Et sa se prononce "Wo aille ni"
Référence(s) :
Je suis Chinoise
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h37
Pour savoir car personne me crois bonjours ce dit bien NI HOA
Référence(s) :
chinoise
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 04h54
Oulala, mais quelles horreurs je vois, pauvre langue chinoise :( Bon, déjà réglons deux chonses: merci se dit xièxie 4ième ton sur la première syllabe et ton neutre sur la seconde. Ensuite, le chinois a des sons qui n'existent pas ailleurs donc ce n'est pas la peine d'essayer de dire "ça se prononce comme ça" en mettant une prononciation calquée sur le français. parmi les consonnes difficiles à prononcer en chinois, on a: le x, le j, le zh, le r, le q. quand on apprend à prononcer on devrait apprendre avec une liste: -zi -ci -si -zhi -chi -shi -ri -ji -qi -xi le z se prononce dz (toujours) mais il ne faut pas laisser passer d'air entre les lèvres, et il faut le prononcer avec i, zi. A ne surtout pas prononcer "dzi". La prononciation du i après z, c, s, zh, ch, sh et r est assez particulière et se situe entre un i et un e. Il faut voir la forme de la bouche sur un natif pour reproduire le bon son. le c se prononce comme ts.et il faut souffler de l'air entre les lèvres. le s se prononce s dur comme dans ça. le zh est un dj avec la langue collée au palais (on ne doit pas laisser passer d'air) le ch est un tch avec la langue collée au palais (on doit laisser passer de l'air) le sh est un ch (comme dans chat) avec la langue collée au palais. le r est un simple j mais avec la langue collée au palais. le j se prononce presque di mais je ne saurais assez bien expliquer, écouter un natif pour avoir le son correct. le q est comme un tch sauf qu'au lieu de coller la langue au palais on la colle sur les dents. et enfin le x... son assez particulier. c'est entre un s et un ch et là encore il faut mettre la langue contre les dents. en fait ça serait presque comme un h à peine expiré suivi d'un s. mais, je vous en prie, pas de ch, pas de sch ou de je ne sais quoi. ensuite, le ie est une diphtongue et se prononce yè (un i suivi d'un e accent grave). donc pas de chéché ou de chichi, merci! En tous les cas, toujours se référer à un natif pour entendre les bons sons (un natif qui parle la langue depuis qu'il a appris a parlé, c'est quand même mieux).
Référence(s) :
étudiant en chinois
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 05h03
Pour le bonjour, tu as inversé les lettres: ni hao et non pas ni hoa.