J'ai un lava linge de la marque whirpool awo5731 nous avons le fameux problèmes fb qui se produit à la fin du lavage la machine affiche problèmes fp et reste sur cette fonction .après avoir fait les vérifications d'usages(rien qui obstrué,rien dans la pompe ,ni dans le tuyau d'évacuation qqch de bloquer..;bref..) et comme la pompe semblait forçer nous l'avons changer mais le problème reste inchangé .que faire?
merci d'avance
parce que l'on sèche......pas le linge!!!lol
Bonjour
retirez le tuyau noir sous la cuve et regardez si rien ne s'y trouve pouvant géner l'évacuation de l'eau.
Sinon il serait préférable de retirer la résistance de chauffe pour avoir accés entre la cuve et le tambour:il est fort possible qu'un intrus bloque la sortie de l'eau.
Comme vous dites avoir changé la pompe controlez sa bonne connection et testez l'arrivée de l'alimentation electrique pour vous assurer que le 230v arrive bien à ses bornes.
à tout de suite amicalement
Merci bernard vos conseils m ont été d'un grand secours effectivement l'intrus étéait unne chaussette entre le tambour et la cuve....comment a telle fait pour se faufiler jusqu"a cet endroit improbable?
merci quant à la pompe elle montrait des signes de faiblesses caractérisées par le bruit......merci bernard vous êtes un bon conseiller bonne journée et passez de bonnes fêtes de fin d'année signé cadounette
Bonjour
je suis ravi de m'apercevoir que vous ayez pu réparer l'appareil:félicitations pour votre rapidité.
Bonnes fétes de fin d'année à tous et à toutes Amicalement