Après problème d'essorage, j'ai donc tout démonter et nettoyer

Après des problèmes d'essorage et donc de plusieurs tentative de remise en fonction. Du visiblement à un encrassement du filtre et du tuyau d'évacuation. J'ai donc tout démonter et nettoyer, remplir la machine d'eau à la main fait un cycle de vidange (ok la pompe tourne). Remise en marche sur un cycle de lavage: le lave linge se lance, pas d'arrivée d'eau!! et la pompe de vidange se met en fonction et cela sans arrêt...alors que la machine est vide.
14 réponses pour «
Après problème d'essorage, j'ai donc tout démonter et nettoyer
 »
Réponse de jplg
Le 09/06/2014 é 15h52
BONJOUR Vous ne devez pas remplir le lave linge manuellement, ce qui provoque ce disfonctionnement au niveau de l'électrovanne de remplissage, rebranchez le tout et faite un essai, avec le robinet d'eau ouvert. Elle devrais repartir de nouveau tout comme avant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 07h40
J'ai fait un remplissage manuel, pour rincer le circuit pompe/évacuation que je croyais être une bonne chose, mais aussi comme je le disais en marche normale c'est à dire en programment un cycle de lavage, après un départ très cours 2/3 tours de tambour, la pompe de vidange entre en fonction pour ne plus s’arrêter. Et impossible de quelque soit le programme. christian
Réponse de jplg
Le 10/06/2014 é 10h16
BONJOUR Voyez autour du pressostat, et de la chambre de compression: Vous défaite le petit tuyau placé sur le pressostat, vous soufflez dans la pipette du pressostat vous devez entendre un clic, voir même deux, dans ce cas il est correct. Ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, vous devez entendre un léger bruit de l'eau, vous suivez le petit tuyau il dressent directement dans la chambre, il est en matière plastique, de forme plat, le nettoyer au besoin, le petit tuyau ne doit pas être percé, ou fendu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 13h55
Bonjour le test sous tension? De toute façon dans les 2 cas pas de clic je souffle dans le tuyau !!!j'entends comme de l'air sortant dans tuyau je vais aller voir la chambre, j'ai déconnecté le tuyau de la chambre bouché le bout et souffler le tuyau n'est pas percé, pas de trace de saleté dans la chambre et elle vide pas d'eau. cdlt
Réponse de jplg
Le 10/06/2014 é 14h35
SUITE Le pressostat est le problème dans ce cas,le remplacé. au 20 32 91 96 92 (sogédis),le site est sur ROUEN. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 14h41
Référence du pressostat analogique? type 7640 32407 01 09 T12 3764 05 04 132516202 PS: j'habite en région parisienne. On "me dit" que soufflé dans un pressostat analogique ne sert à rien car pas de bruit de par sa conception. Merci de votre réponse. Cdlt
Réponse de jplg
Le 10/06/2014 é 15h01
BONJOUR Ceci est bien vrais, la raison ces que je n'avais pas la marque et le modèle précis de votre appareil. Sur PARIS, vous allez trouvez cette pièce, gare du NORD. Si on souffle dans cette pièce qui est analogique, par la suite elle ne fonctionne plus correctement voir plus du tout. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 16h25
Donc pas le choix , cause de la panne ou pas dans le doute je dois le changer en espérant que cela venait bien de cette pièce. Merci de votre aide je vais changer la pièce Cdlt
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 11h17
Bonjour jplg, Pressostat changé et toujours rien qui change. Programme coton - 40° - la voyant sur lavage et rien..... la pompe de vidange se met en fonction sans discontinuer. Cdlt
Réponse de jplg
Le 14/06/2014 é 11h32
BONJOUR Je n'est pas toujours la marque n'y le modèle précis de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 11h53
Lave ligne INTUITION ELECTROLUX Arthur Martin AWT 11120W Cdlt
Réponse de jplg
Le 14/06/2014 é 13h39
SUITE Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Interprétation et lecture des codes pannes Selon le modèle d'appareil (Avec ou sans afficheur), les codes pannes sont annoncés différemment. Voici comment les lire. Avec afficheur: Le code panne est directement affiché dans la fenêtre, tel que E11, ou EF5. Sans afficheur: Le code panne est affiché par clignotement de 2 voyants. Le voyant fin de cycle indiquant le chiffre des dizaines (ou clignotement rouge), et le voyant départ celui des unités (ou clignotement vert). Ex: L'erreur E52. 5 clignotements du voyant fin de cycle (ou rouge), et 2 clignotements du voyant départ (ou vert). Remarque: Les lettres sont signifiées par un nombre de clignotement supérieur ou égal à 10. A=10 clignotements, B=11, C=12, D=13, E=14, F=15, etc... Nous ne traitons ici que le chiffre des dizaines, car celui-ci indique une famille d'alarme. Le "X" remplacera le chiffre des unités. Codes défauts et leurs significations Code panne E1X: Problème de remplissage. Vérifier, robinet, électrovanne, circuit remplissage, pressostat et chambre de compression, et à défaut électronique. Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique. Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique. Code panne E4X: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique. Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). Code panne E6X: Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique. Code panne E7X:Problème de sonde de température. Vérifier CTN de lavage (5 à 6 Kilo-ohms à 20°c)ou séchage sur lavante-séchante et à défaut incriminer carte électronique. Code panne E8X: Problème de sélecteur des programmes, ou problème au niveau de la pompe de recirculation de l'eau. Code panne E9X: Problème de configuration de la carte électronique. Reconfigurer ou remplacer carte électronique. Code panne EAX: Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie. Code panne EBX: Problème d'alimentation électrique. Débrancher et rebrancher l'appareil. Code panne EFX: Indique des défauts d'utilisation. Surdosage lessiviel, filtre de vidange encrassé, balourd (mauvais positionnement du linge), robinet fermé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 14h14
Décidément je ne suis pas fort en lave linge: - pas d'afficheur - rien ne clignote vert ou rouge. Sauf celui du bouton départ/pause après affichage du programme, un appui le vert devient fixe et la pompe de vidange se met en fonction sans discontinuer. En y réfléchissant le bruit est celui de la préparation à un cycle d'essorage!!!! cdlt
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 00h05
Toutes les choses ont une fin y compris mon lave linge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On me dit maintenant "Votre défaut ressemble à une anomalie de carte électronique, Il faudra sans doute la remplacer" A 250 euros (pièce et MO) la plaisanterie.je dis stop. Cdlt