Panne lave linge Siemens XLP 1660

Question de frantz69 le 21/06/2014 à 10h17
Bonjour mon lave linge Siemens XLP 1660 ne fonctionne plus. Pour n'importe quel programme, après remplissage de l'eau, le tambour ne se met pas en marche, la machine ne fait plus aucun bruit et reste immobile, seul le minuteur tourne. Aucun message d'erreur ne s'affiche. La vidange se fait correctement (pas de problème de pompe). Je précise que ce problème fait suite à un blocage de la pompe par une pièce de 10cts, que j'ai extraite du filtre Lors de cet incident, le lavage se faisait bien, seul l'essorage était mal fait car l'eau était mal évacue à cause du filtre obstrué. Maintenant que le filtre de la pompe et propre, le tambour ne tourne plus du tout. J'ai essayé de réinitialiser en débranchant mais rien n'y fait. est-ce que quelqu'un a une piste pour une solution ? merci infiniment Francis
4 réponses pour «
panne lave linge Siemens XLP 1660
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 22h45
Bonjour Il m arrive le même problème que vous Avez vous déjà trouvé une solution? Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 16h08
Bonjour, j'ai également le même problème. Le tambour ne tourne pas quelque soit le programme mais le remplissage et la vidange sont OK. Le problème est survenu avec l'essorage. (le programme sautait l'essorage). Est-ce possible que cela vienne des Charbons? problème moteur? merci de votre bienveillante réponse. cordialement
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 é 15h44
J'ai aujourd'hui le même problème. Quelle solution avez-vous trouvée ?
Réponse de frantz69
Le 18/11/2018 é 10h34
En fait c'était le programmateur qui ne fonctionnait plus, je l'ai fait changer et tout fonctionne.