Pompe a eau ???

Bonjour, Depuis hier, mon lave-linge de marque BOSCH modele Maxx Advantage WFX3260 performance 6Kg, n'évacue plus l'eau. Un message d'erreur F04 apparait sur l'afficheur et le seche linge se me a bipper. J'ai vérifier les evacuation du hublot, j'y ai trouvé un papier de bonbon que j'ai retiré. Néanmoins, le lave-linge ne fonctionnant toujours pas correctement, j'ai vidangé la machine et vérifié le filtre de la pompe. Rien de ce coté. J'en ai profité pour vérifier les ailettes, celles-ci sont ok et rien n'entrave leurs rotation. L'eau stagne donc dans la machine. Lorsque j'ammorce une vidange, aucune évacuation ne s'effectue par la pompe mais je l'entends fonctionner. Cette pompe serait-elle a remplacer ? Si oui, comment faire ? Si non, comment remettre ma machine en fonction ? Ps: je n'ai plus le mode demploi de la machine donc si quelqu'un a un schéma, je suis preneur. Merci, Christophe
3 réponses pour «
Pompe a eau ???
 »
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 18h16
Bonjour enlevez le dessus et regardez entre la pompe et le tuyau de sortie extérieur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 19h41
Merci pour votre réponse mimi54, Je ferez cela mercredi dans l'apres-midi. Je vous tiens cependant au courant. Christophe
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 16h15
@ mimi54 Merci pour votre précieux conseil....... Apres avoir eu quelques difficultés pour atteindre le systeme d'évacution d'eau, en 3 parties sur ce modèle, j'ai trouvé, a la sortie de la pompe , une pièce de vingt centimes d'euro. Celle - ci s'était positionné de facon a obturer totalement le tuyeau d'évacuation interne. Mon dépannage m'aura donc couté le prix de quelques embouts Torx pour mon tournevis...... et aussi quelques courbatures..... le système de vidange n'est pas aisé a atteindre depuis l'arrière de la machine ( mais peut-etre m'y suis je mal pris aussi ! ) Encore merci mimi54 Christophe