670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pompe a eau ???

Question anonyme le 04/11/2012 à 11h54
Dernière réponse le 08/11/2012 à 16h15
[ ! ]
Bonjour, Depuis hier, mon lave-linge de marque BOSCH modele Maxx Advantage WFX3260 performance 6Kg, n'évacue plus l'eau. Un message d'erreur F04 apparait sur l'afficheur et le seche linge se me a bipper. J'ai vérifier les evacuation du hublot, j'y ai trouvé un papier de bonbon que j'ai retiré. Néanmoins, le lave-linge ne fonctionnant toujours pas correctement, j'ai vidangé la machine et vérifié le filtre de la pompe. Rien de ce coté. J'en ai profité pour vérifier les ailettes, celles-ci sont ok et rien n'entrave leurs rotation. L'eau stagne donc dans la machine. Lorsque j'ammorce une vidange, aucune évacuation ne s'effectue par la pompe mais je l'entends fonctionner. Cette pompe serait-elle a remplacer ? Si oui, comment faire ? Si non, comment remettre ma machine en fonction ? Ps: je n'ai plus le mode demploi de la machine donc si quelqu'un a un schéma, je suis preneur. Merci, Christophe
Répondre
3 réponses pour « 
Pompe a eau ???
 »
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 18h16
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus et regardez entre la pompe et le tuyau de sortie extérieur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 19h41
[ ! ]
Merci pour votre réponse mimi54, Je ferez cela mercredi dans l'apres-midi. Je vous tiens cependant au courant. Christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 16h15
[ ! ]
@ mimi54 Merci pour votre précieux conseil....... Apres avoir eu quelques difficultés pour atteindre le systeme d'évacution d'eau, en 3 parties sur ce modèle, j'ai trouvé, a la sortie de la pompe , une pièce de vingt centimes d'euro. Celle - ci s'était positionné de facon a obturer totalement le tuyeau d'évacuation interne. Mon dépannage m'aura donc couté le prix de quelques embouts Torx pour mon tournevis...... et aussi quelques courbatures..... le système de vidange n'est pas aisé a atteindre depuis l'arrière de la machine ( mais peut-etre m'y suis je mal pris aussi ! ) Encore merci mimi54 Christophe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pompe a eau ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.424