670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE 7 KG EN PANNE CODE F 21

Question de MAMAN33350 le 05/01/2013 à 15h01
Dernière réponse le 05/01/2013 à 20h38
[ ! ]
Bonjour, Après des lavages sans problèmes depuis plusieurs années, voilà que ce matin (après un lavage dans la nuit) mon lave linge siemens affiche F21 qui clignote et il ne veut rien faire.... est-ce obligatoirement panne moteur comme indiqué dans notice ou cela peut-il venir du tuyau de vidange et autre filtre à nettoyer... SOS pas de sous pour faire réparer ou acheter neuf !!!! merci de me répondre. Suis maman (à deux jours le rentrée... c'est génial) et suis veuve... AIDEZ MOI ...
Répondre
6 réponses pour « 
LAVE LINGE 7 KG EN PANNE CODE F 21
 »
Réponse de jplg
Le 05/01/2013 é 16h35
[ ! ]
BONJOUR Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durit, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Vérifiez le tuyau de vidange Si la pompe de vidange fonctionne(ou est obstrué)dans se cas la pompe ne tourne pas,mais fait entendre un ronronnement,au démarrage vous devez entendre la pompe tournée!! Vérifiez le filtre de vidange La grosse durit placé sous votre machine,la visité Vous défaite la durit du côté pompe de vidange. Vous pouvez pour évité,de défaire la durit la tatonné,si point dur ce fait santir,une obstrucrtion est présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de MAMAN33350
Le 05/01/2013 é 19h28
[ ! ]
Je vous remerci d'avoir répondu. je suis malade car je ne sais comment m'en sortir. mais je dois y arriver sauf si ma machine est HS... J'ai fait la vidange = RAS, tout est propre. le tambour tourne normalement. sous la machine, rien ne pend (on m'avait parler de bobine qui pouvait se détacher). Quand je vais soulever la machine, la dite durite se trouve à l'arrière, coté évacuation ??? et si je ne sens rien au touché (si je la trouve !!!) je fais quoi . Merci JPLG .... ne me laissez pas tomber, je vous en prie .
Répondre
Réponse de MAMAN33350
Le 05/01/2013 é 19h36
[ ! ]
SOS JPLG.... je viens d'aller voir la dite durite.... A l'endroit ou elle coude, il y a un truc dure (style bouchon pour mettre la lessive liquide). Dites je vous en prie, comment démonder la durite , coté face de la machine ? ou coté après coude ??? Oh.... je vous en prie, je crois que vous avez trouvé la panne... Est ce que j'aurais visiter la durite pour oter le bouchon, le F21 va disparaitre et la machine va refonctionner ou il faudra ré-initialier ????? je vous en prie, si vous êtes là.... répondez moi vite....
Répondre
Réponse de MAMAN33350
Le 05/01/2013 é 19h40
[ ! ]
SOS JEAN PAUL.... aidez moi et guidez moi pour défaire la durite et la remettre . et ré-initialiser lave linge si besoin. maman33350 est perdue !!!
Répondre
Réponse de MAMAN33350
Le 05/01/2013 é 19h59
[ ! ]
Encore moi, MAMAN33350 (jocelyne) Je sais que j'abuse. Je suis aller voir de plus prêt la dite durite. - dans la partie large après coude, je sens un objet (style récipient pour mettre lessive liquide ). Question : y-t-il à cet endroit un élément dur dans la durite ? si non.... j'ai trouve un lon vis qui me permettrait de défaire le serre durite !! faut-il un outils spécial ou je peux défaire avec un pince classique ???? Merci de m'aider !!! et pardonnez mon insistance ! Bien cordialement; MAMAN33350 (jocelyne)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 20h38
[ ! ]
Bonjour je vous reprend derrière Jean paul donnez moi la référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE 7 KG EN PANNE CODE F 21
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.722