670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Aqualtis AQ8F 49U qui ne prends pas l'eau

Question de Jesabelle le 19/02/2012 à 17h56
Dernière réponse le 13/01/2014 à 21h11
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge de marque Aqualtis AQ8F 49U ne prends plus l'eau. Lorsque je lance un programme, la pompe d'évacuation démarre mais la prise d'eau ne démarre pas. la pompe d'évacuation fonctionne pendant quelques minutes puis s’arrête puis au bout de 10 mn, les voyants du panneau frontal de la machine clignotent et l'erreur F05 s'affiche. Suite à ce que j'ai vu sur ce forum, j'ai vérifié que rien n'obstruait le tuyau d'évacuation, la pompe d'évacuation avec son filtre, que la durite cuve-pressostat n'était pas bouchée, que le pressostat était OK, que rien n'avait grillé sur la carte mère (composant noirci). L'arrivée d'eau est OK car je l'ai utilisé sur un autre lave-linge. La seule chose est que ce lave-linge est dans mon garage et que lors des grands froids de ces dernières semaines, peut être que l'eau résiduelle dans les conduits du lave-linge ont certainement gelés : j'avais essayé de lancer une machine lors de cette période et rien ne s'était produit lorsque j'ai mis en marche la machine (mise à part l'affichage du programme sur le panneau frontal de la machine). Mes questions : je crois avoir tout vérifié et est-ce que le gel aurait pu endommager mécaniquement l'électrovanne de prise d'eau ? D'autre part, quelle est la procédure pour faire un "reset" de l'erreur F05. Merci d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences. Jesabelle.
Répondre
2 réponses pour « 
Lave linge Aqualtis AQ8F 49U qui ne prends pas l'eau
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 08h43
[ ! ]
Bonjour ma machine a laver beko elle se met en essorage au demarage elle ne prend pas l eau reponse merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 21h11
[ ! ]
Enlevée boule blanche dans la durite noire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Aqualtis AQ8F 49U qui ne prends pas l'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.33