Concour ENA Algérie

Bonjour. je suis licenciée en DROIT et j'aimerai bien connaitre les condition,les dates du concour et les modules?
4 réponses pour «
concour ENA Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 14h11
Le concours est ouvert aux candidats de nationalité algérienne remplissant les conditions suivantes : - être âgé de 28 ans au plus à la date du déroulement du concours et titulaire d’une licence de l’enseignement supérieur, d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou d’un diplôme équivalent dans les filières suivantes : 1. licence en droit, 2. licence en sciences politiques, 3. licence en sciences économiques, 4. licence en sciences de gestion, 5. licence en sciences commerciales, 6. licence en sciences financières, 7. licence en sciences de l’information et de la communication, 8. Ingénieur d’Etat en gestion et techniques urbaines. - être fonctionnaire titulaire ayant trois années d’ancienneté et une licence de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme équivalent dans les mêmes filières, âgé de 32 ans au plus à la date du déroulement du concours. Tous les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et dégagés des obligations du service national. Le dossier de candidature doit être adressé ou déposé à l’Ecole nationale d’administration, 13 chemin Abdelkader Gadouche Hydra – Alger. Le dossier de candidature comporte les pièces suivantes : 1. un formulaire d’inscription au concours fourni par l’administration de l’école ou à télécharger sur le site www.ena.dz 2. un extrait d’acte de naissance n°12, 3. un certificat de nationalité algérienne, 4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois (bulletin n°03), 5. deux (02) certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie) délivrés respectivement par un médecin généraliste et un médecin spécialiste, 6. une attestation justifiant l’accomplissement ou la dispense du service national, 7. une copie certifiée conforme à l’original du baccalauréat, 8. une copie certifiée conforme à l’original du diplôme de l’enseignement supérieur, 9. un arrêté de nomination ou de confirmation pour les candidats fonctionnaires et une autorisation de participation au concours délivrée par l’autorité ayant le pouvoir de nomination, 10. deux (02) photos d’identité, 11. deux (02) enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat, 12. le récépissé de paiement des droits d’inscription au concours. Le montant est fixé a 200 DA, Il est libellé au nom de M l’agent comptable de l’école nationale d’administration - CCP : 18382 30 Clé 89 Nature des épreuves du concours A/ - Epreuves écrites d’admissibilité : Matière Durée de l’épreuve Coefficient - Une épreuve portant sur un sujet de culture générale Quatre heures 4 - Une épreuve portant sur les institutions politiques et le droit public Trois heures 3 - Une épreuve portant sur les questions économiques et sociales Trois heures 3 - Une épreuve portant sur les relations internationales Deux heures 2 - Une dissertation en langue arabe Trois heures 2 - Une épreuve de langue française Deux heures 2 - Une épreuve de langue anglaise Deux heures 2 Sont éliminés du concours, les candidats ayant obtenu une moyenne générale inférieure à 10/20 aux épreuves écrites d’admissibilité.
Référence(s) :
www.ena.dz
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 19h39
Je suis licencier en droit et jai un diplome d etude superieur en com^ptabilite et fiscalite.age de25ans
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 14h20
Je suis licencier en sciences commerciales et diplômée en ts marketing
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 01h25
Je vous dit un truc moi je suis lycéenne et je veux faire l'ENA donc il me reste beaucoup beaucoup