670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Condition d'acces au concour d'ATSEM

Question de lea090678 le 22/01/2011 à 12h36
Dernière réponse le 14/11/2011 à 16h17
[ ! ]
Bonjour! Je suis Mère de deux enfants donc attient d'handicap (surditée profonde) J'aimerai savoir si cette condition me permet de passer le concour d'ASEM sans le CAP petite enfance?
Répondre
7 réponses pour « 
condition d'acces au concour d'ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 08h02
[ ! ]
Bonjour,non on ne peut pas passer la concours atsem sans le cap petite enfance ou une equivalence...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 08h06
[ ! ]
Alors voila, je vais m'inscrire pour la session 2011-2012 en cap petite enfance, et je voudrai passer le concours atsem en 2012, mais je ne sais pas si lors de l'inscription j'aurai valider mon cap...est -ce que je peux tt de mm m'y inscrire sous reserve de trasmettre après mon certificat d'aptitude???
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 22h09
[ ! ]
Je viens un peu en retard concernant ce sujet, mais comme je pense qu'il y a une nouveauté à propos de ce sujet, je me permet d'intervenir. en fait, une nouvelle loi a été ou sera publiée pour assouplir l'accès au concour. celà veut dire que le CAP petite enfance ne sera plus une obligation à partir de cette année pour passer le concour d4atsem.
Répondre
Réponse de Looooa
Le 09/06/2011 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, ben voila j'ai 16 ans et je veux m'inscrire au C.A.P petite enfance a Nîmes, le problème c'est que ma mère s'en fiche complètement et ne m'aide pas pour y arriver. Je voudrais savoir les dates d'inscription 2011/2012 et savoir s'il est trop tard ou s'il y a encore une chance? Merci de répondre au plus vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 00h01
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une expérience de 8 ans autant qu'institutrice à l'étranger, avec une licence d'enseignement et 2 ans de formation à l'école d'instituteurs,et comme je suis étrangère l'académie de ma région m'a pas trouvé d'équivalence à mon diplôme alors je voulais passer le concours d'ATSEM mais je n'ai pas de nationalité Française ,est qu'il y a une possibilité de le passer? Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour , j'ai 16 ans et je me suis inscrite en Cap petite enfance à la MFR de saint Sauveur Lendelin et j'aimerais Passer le concours d'ATSEM la sésion 2011-2012 est que il y en n'a qui on les dates . Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour Looooa. L'inscription pour la session 2011/2012 s'effectue jusqu'a novembre ou decembre pour de renseigner tu peux consulter le site du gouvernement de ta région. Voilà, bonne chance à toi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition d'acces au concour d'ATSEM
 »
  • 2
    réponses
    J'ai 3 ENFANTS ET J'AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX PASSE LE CONCOUR D'ATSEM SANS LE CAP PETITE ENFANCE.M
  • 2
    réponses
    ASEM en école maternelle privée depuis 10 ans,j'ai mon CAP petite enfance mon BAFA , le PSC 1.J'aime
  • 1
    réponse
    J'ai trois enfants, est ce que je dois avoir un cap petite enfance pour passer le concour d'atsem
  • 1
    réponse
    J'aimerai passer le concours ATSEM, seulement je doit avoir le CAP petite enfance,ou alors avoir 3 e
  • 2
    réponses
    Dois je avoir obligatoirement le cap petite enfance pour passer le concour d'atsem alors que j'ai le
  • 2
    réponses
    Bonjour j'aurai voulu savoir si il faut obligatoirement avoir le cap petite enfance pour passé le co
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis titulaire d'un BEP sanitaire et social et d'un BAC stss( science et technique du san
  • 1
    réponse
    J'ai 30 ans, 5 enfants, deux de 15 mois, 4 ans, 6 ans, 8 ans et j'ai entendu dire que c'est possible
  • 3
    réponses
    Je suis de cherbourg.Suis dispenser de d'avoir le cap petite enfance vu que j'ai trois enfants? Mer
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 3 enfants et je voulais savoir si je dois passer le CAP petite enfance si je veux pass
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.793