Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Condition d'acces au concour d'ATSEM

Question de lea090678 le 22/01/2011 à 12h36
Bonjour! Je suis Mère de deux enfants donc attient d'handicap (surditée profonde) J'aimerai savoir si cette condition me permet de passer le concour d'ASEM sans le CAP petite enfance?
7 réponses pour «
condition d'acces au concour d'ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 08h02
Bonjour,non on ne peut pas passer la concours atsem sans le cap petite enfance ou une equivalence...
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 08h06
Alors voila, je vais m'inscrire pour la session 2011-2012 en cap petite enfance, et je voudrai passer le concours atsem en 2012, mais je ne sais pas si lors de l'inscription j'aurai valider mon cap...est -ce que je peux tt de mm m'y inscrire sous reserve de trasmettre après mon certificat d'aptitude???
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 22h09
Je viens un peu en retard concernant ce sujet, mais comme je pense qu'il y a une nouveauté à propos de ce sujet, je me permet d'intervenir. en fait, une nouvelle loi a été ou sera publiée pour assouplir l'accès au concour. celà veut dire que le CAP petite enfance ne sera plus une obligation à partir de cette année pour passer le concour d4atsem.
Réponse de Looooa
Le 09/06/2011 é 22h52
Bonjour, ben voila j'ai 16 ans et je veux m'inscrire au C.A.P petite enfance a Nîmes, le problème c'est que ma mère s'en fiche complètement et ne m'aide pas pour y arriver. Je voudrais savoir les dates d'inscription 2011/2012 et savoir s'il est trop tard ou s'il y a encore une chance? Merci de répondre au plus vite
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 00h01
Bonsoir, j'ai une expérience de 8 ans autant qu'institutrice à l'étranger, avec une licence d'enseignement et 2 ans de formation à l'école d'instituteurs,et comme je suis étrangère l'académie de ma région m'a pas trouvé d'équivalence à mon diplôme alors je voulais passer le concours d'ATSEM mais je n'ai pas de nationalité Française ,est qu'il y a une possibilité de le passer? Merci d'avance de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 14h27
Bonjour , j'ai 16 ans et je me suis inscrite en Cap petite enfance à la MFR de saint Sauveur Lendelin et j'aimerais Passer le concours d'ATSEM la sésion 2011-2012 est que il y en n'a qui on les dates . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 16h17
Bonjour Looooa. L'inscription pour la session 2011/2012 s'effectue jusqu'a novembre ou decembre pour de renseigner tu peux consulter le site du gouvernement de ta région. Voilà, bonne chance à toi.