Concours auxiliaire de puériculture 2009/2010

Bonjour à tous! Je recherche s'il vous plaît la réponse sur les concours d'auxiliaire de puériculture! Savez vous comment ce passe les concours? Y a t-il des concours au alentour des landes ou de la gironde? Je suis des landes est j'aimerai me renseigner sur ce concours pouvez vous m'en faire part s'il vous plaît??? J'ai en poche le BEP carrière sanitaire et sociale! Merci de me répondre, dans l'attente d'une réponse, je vous pris d'agréer l'expression de mes sincères salutations!
8 réponses pour «
concours auxiliaire de puériculture 2009/2010
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 17h34
Bonjour ! il faut savoir que pour le concour d'auxiliaire de puériculture , tu as une épreuve écrite et un épreuve oral. L'écrit est constitué d'une épreuve de culture général et des test psychotechnique. Dans ton cas, tu nora ke les test psychotechnique car ton bep de dispence de l'épreuve de culture générale. tu est noté sur 20 et il faut ke tu aie la moyenne (10/20) au minimum pour pouvi=oir passer loral. Loral est soi noté sur 20. on te donne un sujet et tu a 10 minute pour te préparer. Cela peut étre nuimporte quel sujet.Ensuite du doi présenter ton sujet devan un jurer composer de 1ou 2 professionnelle de la santé pendant 15-20min. Puis le juri te pose des quetion sur ton personalité, ton sujet et tes motivation. Pour sze ki est des date de concour dans ta région , je ne dispose pa dinformation a te donner si se n'ai que je croi kil ya un concour sur bordeaux. le + simple est de trouver sur internet le numéro des écoles fesant passer les concour et de les apppelé afin de connaitre le début de retait de dossier et les dates de concour . je te souhaite bonne chance et espére que mes information daiderons .
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 13h24
Bonjour actuellement je suis une formation a la preparation du concours d'auxiliaire puericultrice .les gens ont t'endance a oublier que pour passer le concours il faut payer 3 a 4 mille euro pour passer le concours +les frais d'inscription a l'ecole ou l'on passe le concours alors il faut bien reflechir avant d'engager quoi que ce soit bon courage
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 13h52
C'est vrai qu'il y a des frais mais c'est comme toutes les autres formations où les années passées à la fac. Si elle veut vraiment faire ce métier elle doit faire cette formation. A la mission locale, ils t'aident dans la finance. Dans ma région, ils financent entièrement la formation et la prépa concours et en plus, dans certain département, ils te paient pour y aller. Donc renseigne toi bien pour savoir si tu pourai bénéficier de cette aide.
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 17h40
Www.infirmiers.com (va dans "autre soignant" en haut a droite) voici un cite ou toute les écoles sont indiquées dans chaque région, tu as également l'explication de la formation en écoles, le nombre d'heure de cour et le nombre d'heure de stage...
Référence(s) :
http://www.infirmiers.com
Réponse de dessrachel
Le 30/08/2010 é 20h15
Bonjour j'aurais voulue savoir si avec un BEP secretariat on est dispensé ce certaine matiére aussi pour le concour de auxiliaire puericultrice ? Merci
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 12h07
Est ce que avec un CAPA SMR on peut passé un concours d'auxiliaire puériculture
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 14h56
Je voulais participer au concours d'auxiliaire de puériculture;
Réponse de sauad sabrine
Le 08/02/2011 é 09h56
Je cherche des épreuve de concoure de auxiliaire