670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours auxiliaire de puériculture 2009/2010

Question anonyme le 21/04/2009 à 20h37
Dernière réponse le 08/02/2011 à 09h56
[ ! ]
Bonjour à tous! Je recherche s'il vous plaît la réponse sur les concours d'auxiliaire de puériculture! Savez vous comment ce passe les concours? Y a t-il des concours au alentour des landes ou de la gironde? Je suis des landes est j'aimerai me renseigner sur ce concours pouvez vous m'en faire part s'il vous plaît??? J'ai en poche le BEP carrière sanitaire et sociale! Merci de me répondre, dans l'attente d'une réponse, je vous pris d'agréer l'expression de mes sincères salutations!
Répondre
8 réponses pour « 
concours auxiliaire de puériculture 2009/2010
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 17h34
[ ! ]
Bonjour ! il faut savoir que pour le concour d'auxiliaire de puériculture , tu as une épreuve écrite et un épreuve oral. L'écrit est constitué d'une épreuve de culture général et des test psychotechnique. Dans ton cas, tu nora ke les test psychotechnique car ton bep de dispence de l'épreuve de culture générale. tu est noté sur 20 et il faut ke tu aie la moyenne (10/20) au minimum pour pouvi=oir passer loral. Loral est soi noté sur 20. on te donne un sujet et tu a 10 minute pour te préparer. Cela peut étre nuimporte quel sujet.Ensuite du doi présenter ton sujet devan un jurer composer de 1ou 2 professionnelle de la santé pendant 15-20min. Puis le juri te pose des quetion sur ton personalité, ton sujet et tes motivation. Pour sze ki est des date de concour dans ta région , je ne dispose pa dinformation a te donner si se n'ai que je croi kil ya un concour sur bordeaux. le + simple est de trouver sur internet le numéro des écoles fesant passer les concour et de les apppelé afin de connaitre le début de retait de dossier et les dates de concour . je te souhaite bonne chance et espére que mes information daiderons .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 13h24
[ ! ]
Bonjour actuellement je suis une formation a la preparation du concours d'auxiliaire puericultrice .les gens ont t'endance a oublier que pour passer le concours il faut payer 3 a 4 mille euro pour passer le concours +les frais d'inscription a l'ecole ou l'on passe le concours alors il faut bien reflechir avant d'engager quoi que ce soit bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 13h52
[ ! ]
C'est vrai qu'il y a des frais mais c'est comme toutes les autres formations où les années passées à la fac. Si elle veut vraiment faire ce métier elle doit faire cette formation. A la mission locale, ils t'aident dans la finance. Dans ma région, ils financent entièrement la formation et la prépa concours et en plus, dans certain département, ils te paient pour y aller. Donc renseigne toi bien pour savoir si tu pourai bénéficier de cette aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 17h40
[ ! ]
Www.infirmiers.com (va dans "autre soignant" en haut a droite) voici un cite ou toute les écoles sont indiquées dans chaque région, tu as également l'explication de la formation en écoles, le nombre d'heure de cour et le nombre d'heure de stage...
Référence(s) :
http://www.infirmiers.com
Répondre
Réponse de dessrachel
Le 30/08/2010 é 20h15
[ ! ]
Bonjour j'aurais voulue savoir si avec un BEP secretariat on est dispensé ce certaine matiére aussi pour le concour de auxiliaire puericultrice ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 12h07
[ ! ]
Est ce que avec un CAPA SMR on peut passé un concours d'auxiliaire puériculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 14h56
[ ! ]
Je voulais participer au concours d'auxiliaire de puériculture;
Répondre
Réponse de sauad sabrine
Le 08/02/2011 é 09h56
[ ! ]
Je cherche des épreuve de concoure de auxiliaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours auxiliaire de puériculture 2009/2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.464