670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours de inspecteurs principaux : impot,budjet

Question anonyme le 11/10/2008 à 01h38
Dernière réponse le 02/07/2012 à 12h31
[ ! ]
Je veux une cnfirmation apropos de concours des inspecteurs principaux : impot , budjet , domaines .......le dossier à former et les delais d'inscription et les conditions d'admission au concours et tous les grands et petites details
Répondre
11 réponses pour « 
concours de inspecteurs principaux : impot,budjet
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2009 é 11h24
[ ! ]
Pour les inspécteurs principaux : budjet
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 15h24
[ ! ]
Oui 70% et non 30%
Référence(s) :
bec science exact de 2007 et 3annee dr vétérinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 20h31
[ ! ]
Le concours d'inspecteur principal est uniquement accessible par concours interne. Il faut ainsi, pour être admis à le passer, être inspecteur des impôts depuis quelques années (environ 5 ans). Les formalités d'inscription se font par le service de documents internes à l'administration ; cela est géré par le service des concours au sein de la direction nationale chargée des "ressources humaines"(pôle dit "transverse"). L'inspecteur principal est avant tout un cadre "encadrant" ; il est (le plus souvent) chef de service et a à ce titre des responsabilités importantes. Il peut exercer au sein de différentes directions, quelque soit leur mission (fiscale, para fiscale ou extra fiscale), au niveau national, régional ou départemental. Ce grade précède le grade de directeur divisionnaire (administrateur adjoint des finances publiques après la fusion des statuts des personnels de l'ex DGI et de l'ex DGCP). Le nombre de postes offerts annuellement est de l'ordre de 150, à comparer avec le nombre de candidats : près de 850. Les candidats ont un bon niveau général et s'investissent beaucoup. Il en ressort que ce concours est très sélectif.
Référence(s) :
Source interne à la DGFIP - inspecteur principal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h06
[ ! ]
Concours agent administration des impots je voudrais savoir tous les details concernant la preparation, les documents à fournir et la date pour le concours adminitratif des impots. aussi à qui s'adresser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h12
[ ! ]
Ce concours a deja eu lieu Mardi dernier il est donc trop tard pour le faire faut attendre la prochaine sassion.
Référence(s) :
Je l'ai passer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 11h47
[ ! ]
Je voudrais savoir les resultats du concour du ministère des finances inspecteur crntral promot novrmbre 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2ème année de Droit à Clermont-Ferrand et souhaite à l'avenir me diriger vers le métier d'inspecteur des impôts, seulement, j'aimerais savoir si c'est un concours très séléctif et comment se déroule le concours, est-ce qu'il faut seulement atteindre la moyenne de 10 ou avoir la meilleure note possible et "être meilleur" que les autres? Egalement, l'épreuve de Maths est-elle compliquée car malheureusement, je n'ai pas un très bon niveau en maths même si cela peut se travailler et s'arranger. Je vous remercie d'avance ! Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 18h01
[ ! ]
Est ce qu'il ya du nouveau à propos des resultats de concour d'inspecteurs centreaux d'ipots svp svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h46
[ ! ]
Salut 2m1 j'ai un entretien d' inspecteur principal du budget au ministère des finance je veux savoir comment ça passe et quelles questions posé
Répondre
Réponse de Bibina14
Le 21/02/2012 é 17h52
[ ! ]
Vous avez eu un RDV pour l'entretien?? depuis quand?? J'ai rien reçu moi ni le refus ni le RDV :( Répondez moi SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 12h31
[ ! ]
Je voudrais connaitre la date exact du concours interne pour accés au grade d'inspecteur principal qui a eu lieu à Sétif au courant de l'année 2000 à 2002. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours de inspecteurs principaux : impot,budjet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.923