Concours de inspecteurs principaux : impot,budjet

Je veux une cnfirmation apropos de concours des inspecteurs principaux : impot , budjet , domaines .......le dossier à former et les delais d'inscription et les conditions d'admission au concours et tous les grands et petites details
11 réponses pour «
concours de inspecteurs principaux : impot,budjet
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2009 é 11h24
Pour les inspécteurs principaux : budjet
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 15h24
Oui 70% et non 30%
Référence(s) :
bec science exact de 2007 et 3annee dr vétérinaire
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 20h31
Le concours d'inspecteur principal est uniquement accessible par concours interne. Il faut ainsi, pour être admis à le passer, être inspecteur des impôts depuis quelques années (environ 5 ans). Les formalités d'inscription se font par le service de documents internes à l'administration ; cela est géré par le service des concours au sein de la direction nationale chargée des "ressources humaines"(pôle dit "transverse"). L'inspecteur principal est avant tout un cadre "encadrant" ; il est (le plus souvent) chef de service et a à ce titre des responsabilités importantes. Il peut exercer au sein de différentes directions, quelque soit leur mission (fiscale, para fiscale ou extra fiscale), au niveau national, régional ou départemental. Ce grade précède le grade de directeur divisionnaire (administrateur adjoint des finances publiques après la fusion des statuts des personnels de l'ex DGI et de l'ex DGCP). Le nombre de postes offerts annuellement est de l'ordre de 150, à comparer avec le nombre de candidats : près de 850. Les candidats ont un bon niveau général et s'investissent beaucoup. Il en ressort que ce concours est très sélectif.
Référence(s) :
Source interne à la DGFIP - inspecteur principal.
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h06
Concours agent administration des impots je voudrais savoir tous les details concernant la preparation, les documents à fournir et la date pour le concours adminitratif des impots. aussi à qui s'adresser.
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h12
Ce concours a deja eu lieu Mardi dernier il est donc trop tard pour le faire faut attendre la prochaine sassion.
Référence(s) :
Je l'ai passer.
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 11h47
Je voudrais savoir les resultats du concour du ministère des finances inspecteur crntral promot novrmbre 2011
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 09h46
Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2ème année de Droit à Clermont-Ferrand et souhaite à l'avenir me diriger vers le métier d'inspecteur des impôts, seulement, j'aimerais savoir si c'est un concours très séléctif et comment se déroule le concours, est-ce qu'il faut seulement atteindre la moyenne de 10 ou avoir la meilleure note possible et "être meilleur" que les autres? Egalement, l'épreuve de Maths est-elle compliquée car malheureusement, je n'ai pas un très bon niveau en maths même si cela peut se travailler et s'arranger. Je vous remercie d'avance ! Cordialement,
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 18h01
Est ce qu'il ya du nouveau à propos des resultats de concour d'inspecteurs centreaux d'ipots svp svp
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h46
Salut 2m1 j'ai un entretien d' inspecteur principal du budget au ministère des finance je veux savoir comment ça passe et quelles questions posé
Réponse de Bibina14
Le 21/02/2012 é 17h52
Vous avez eu un RDV pour l'entretien?? depuis quand?? J'ai rien reçu moi ni le refus ni le RDV :( Répondez moi SVP
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 12h31
Je voudrais connaitre la date exact du concours interne pour accés au grade d'inspecteur principal qui a eu lieu à Sétif au courant de l'année 2000 à 2002. Merci