Je veux une cnfirmation apropos de concours des inspecteurs principaux : impot , budjet , domaines .......le dossier à former et les delais d'inscription et les conditions d'admission au concours et tous les grands et petites details
Le concours d'inspecteur principal est uniquement accessible par concours interne. Il faut ainsi, pour être admis à le passer, être inspecteur des impôts depuis quelques années (environ 5 ans). Les formalités d'inscription se font par le service de documents internes à l'administration ; cela est géré par le service des concours au sein de la direction nationale chargée des "ressources humaines"(pôle dit "transverse").
L'inspecteur principal est avant tout un cadre "encadrant" ; il est (le plus souvent) chef de service et a à ce titre des responsabilités importantes.
Il peut exercer au sein de différentes directions, quelque soit leur mission (fiscale, para fiscale ou extra fiscale), au niveau national, régional ou départemental.
Ce grade précède le grade de directeur divisionnaire (administrateur adjoint des finances publiques après la fusion des statuts des personnels de l'ex DGI et de l'ex DGCP).
Le nombre de postes offerts annuellement est de l'ordre de 150, à comparer avec le nombre de candidats : près de 850. Les candidats ont un bon niveau général et s'investissent beaucoup. Il en ressort que ce concours est très sélectif.
Concours agent administration des impots
je voudrais savoir tous les details concernant la preparation, les documents à fournir et la date pour le concours adminitratif des impots. aussi à qui s'adresser.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année de Droit à Clermont-Ferrand et souhaite à l'avenir me diriger vers le métier d'inspecteur des impôts, seulement, j'aimerais savoir si c'est un concours très séléctif et comment se déroule le concours, est-ce qu'il faut seulement atteindre la moyenne de 10 ou avoir la meilleure note possible et "être meilleur" que les autres? Egalement, l'épreuve de Maths est-elle compliquée car malheureusement, je n'ai pas un très bon niveau en maths même si cela peut se travailler et s'arranger.
Je vous remercie d'avance !
Cordialement,
Je voudrais connaitre la date exact du concours interne pour accés au grade d'inspecteur principal qui a eu lieu à Sétif au courant de l'année 2000 à 2002.
Merci