Concours ESSEC de Douala en MBA

Bonjour S'il vous plaît, quand aura lieu le concours d'entrée à l'ESSEC en MBA et quelles sont les conditions à remplir ?
7 réponses pour «
Concours ESSEC de Douala en MBA
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2009 é 15h22
Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (essec) ________________________________________ Présentation Créée en 1979, l’ESSEC est une structure de l’Université de Douala. Elle offre plusieurs cycles de formation dont: Un cycle de professionnalisation Un cycle de Doctorat La Formation continue Débouchés Banque/Industries/Services Comptables Informaticiens de gestion Gestionnaires etc. Localisation L’ESSEC se trouve à Douala, la capitale économique du Cameroun. Coordonnées BP 1931 Douala - Cameroun Tél. : (237) 340-52-98/340-11-42 Fax : (237) 340.48.04 A – Conditions d’admission 1 – Le cycle de professionnalisation Ce cycle prépare en 3 ans au diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies (DEPA). Il est ouvert aux candidats titulaires d’une Licence, d’un diplôme d’Ingénieur ou d’un BTS. Ces derniers, à la fin de leur parcours à l’Essec, qui dure 18 mois (dont 6 en entreprise), sortent détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles approfondies (Depa). L’admission à ce cycle se fait par voie de concours ou sur étude de dossier. 2 – Le cycle D.E.S.C - Diplôme d'Etudes Supérieures de Commerce L’admission se fait par voie de concours de niveau Bac A, B, C, D, G, GCE Advanced Level pour la 1ère année. Toutefois dans la mesure du nombre de places disponibles, un concours peut être ouvert en 2e année aux titulaires du BTS, DEUP, ou DUT en économie et gestion. Ce cycle forme en quatre années dans des filières aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et comptables, l’audit et le contrôle de gestion, le commerce internationale et le transport, etc. Durée de la formation: 4 ans. Ce cycle est sanctionné par un diplôme d’études supérieures commerciales (Desc). 3 – Le cycle de Doctorat en Sciences de Gestion L’admission se fait sur étude de dossier. 4 – Le cycle MBA Le Mba (Master in Business of Administration) recrute, sur étude de dossier des travailleurs justifiant d’un niveau académique de licence et d’une expérience professionnelle minimale de deux ans à un poste de gestion. C'est une formation payante offerte en cours du soir. Ce cycle figure parmi les plus prestigieux de l’école. Puisqu’il est l’un de ceux qui permettent le mieux à l’Essec de se positionner comme une " école au service de l’entreprise ". Durée de la formation : 2 ans. Frais de frais de formation : environ 800 000 FCFA 5 – Le cycle MPOM (Maîtrise Professionnelle en Organisation et Management La Maîtrise professionnelle en Organisation et Management (Mpom) recrute sur étude de dossier, des titulaires d’un Diplôme universitaire de technologie ou d’un Brevet de technicien supérieur justifiant d’une expérience professionnelle de deux ans. Le coût de la formation est de 400 000 FCFA. B - Coût des études Pour tous les cycles: 50.000 F CFA pour les étudiants camerounais 500.000 F CFA pour les candidats présentés par un organisme, une entreprise ou une institution reconnue par le Recteur de l’Université de Douala. 1.000.000 F CFA pour les étudiants étrangers. Note ExcelAfrica (10/09/2004) Les formations les plus populaires de l'ESSEC sont: le cycle MBA et le cycle MPOM.
Référence(s) :
excelafrica
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 13h55
Bonjour peut-on après un bts entrée à l'essec au niveau trois? Si oui comment?
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 12h37
Bjr, je suis etudiant au niveau 3 à l'UDS,jaimerais savoir s'il est possible de s'inscrire en master option marketing.si oui,quelles sont les conditions?
Réponse de léa14
Le 20/04/2011 é 14h45
Est-ce que un étudiant ayant obtenu une licence peut être recruté en mba
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 17h41
Bonjour s'il vous plait j'aimerai savoir quand es_ce qu’à lieu le concours de cette année et aussi possible la démarche à suivre ainsi que les filières je suis en classe de terminale A et je voudrai m'y inscrire après les résultats.
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 11h38
Je suis titulaire du DESC de l'ESSEC en sciences et techniques de gestion depuis 1994 , je suis intéresse par le programme de MBA en Ressources humaines, je voudrais savoir si cette option est possible à l'ESSEC en ce moment, ensuite si ma candidature est soutenue par une entreprise, combien je devrais payer pour ma formation; enfin pour l'année en cours 2012 est-il possible de déposer mon dossier quelles sont les pièces qui constituent le dossier ?
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 19h06
Bjr.je suis titulaire d'un BSc. Economics.j'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire en master option finance.si oui,quelle sont les condition??