Concours pour être douanier

Peut-on faire le concours avec le bepc?
4 réponses pour «
concours pour être douanier
 »
Réponse de bernard75
Le 22/05/2017 é 19h48
Avec le BEPC, le bac ou un diplôme de l’enseignement supérieur, vous pourrez passer l’un des concours organisés par le ministère de l’Economie et des finances pour intégrer la douane. Ensuite, vous pourrez évoluer au sein de l’administration grâce aux concours internes ! Devenir douanier : les concours des douanes BEPC-CAP : concours et emplois de catégorie C Les concours de catégorie C du ministère de l’Economie et des finances sont accessibles aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau V (BEPC-CAP). La branche administrative permet l’accès aux corps: d’agent de constatation, spécialité surveillance et motocyclisme et d’agent de constatation des douanes.
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 07h38
Merci mais avec le BEPC peut-on avoir un bon salaire ???
Réponse de tintin257
Le 26/05/2017 é 08h45
Réussir le concours permet d'intégrer les douanes et d'avoir un emploi donc un salaire. Le salaire de départ n'est pas très élevé. On ne peut pas avoir tout de suite. Tout le monde veut un bon salaire. Il faut "se battre" pour l'obtenir.
Réponse de bernard75
Le 26/05/2017 é 19h05
Avoir un emploi, un salaire et un statut de fonctionnaire. Pour les salaires j'ai trouvé des infos, qui ne précisent pas s'il s'agit de salaires en début de carrière ou non...mais "en tant que fonctionnaire, tout douanier peut progresser dans la hiérarchie de son administration par voie de concours interne." Salaire mensuel de base d’un agent de constatation des douanes : 2 083 € (branche commerciale), 2 208 € (branche surveillance). Salaire mensuel de base d’un contrôleur des douanes et droits indirects : 2 233 € (branche commerciale), 2 308 € (branche surveillance) Salaire mensuel brut de base d'un inspecteur des douanes et droits indirects : 2 733 € En 2016, 1 000 postes ont été ouverts aux concours externes et internes. Pour 2017, un volume équivalent de postes devrait être proposé.