Condition d'inscription en fac de médecine

Quelles sont les conditions nécessaire pour s'inscrire en faculté de médecine de Grenoble en première année?
12 réponses pour «
condition d'inscription en fac de médecine
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 03h00
Il me semble que les inscriptions en faculté quelque elles soit nécessitent l' obtention d un bac général (s, es, ou l) ayant du stopper ma scolarité depuis quatre ans il y a de forte chance que durant ce laps de temps il y ai eu certainement des changements concernant la facilitée de l' accès pour entrer en faculté de médecine cela n étant juste que une hypothèse je ne peux pas affirmer cela. voila ma réponse qui manque cruellement des sources fiable suite a mes investigation par le biais d internet qui peuvent être contradictoire en espérant que tu trouveras le sens profond de se métiers qui, même si il entraine de lourdes responsabilités pouvant quelques fois mettre une certaine pression qui je pense devrait être plus importante, dans la capacité relative de soulager les pathologies psychiatriques ,réels facteur de souffrances de nos semblables (les êtres humains) plutôt que une forme de pression malsaine qui est celle de la course a la reconnaissance de ses collègue de travaille surtout lorsque c dernier ( pas tous heureusement ) traduise cette reconnaissance pas forcement par des résultat brillant sur la prise en charge de patient mais plutôt par la place hiérarchique de c psychiatre qui pourrais éventuellement leur permettre d avoir des promotions ce qui continu a privillègier l' intéret individuel a celui du collectif a mon plus grand regret . vous l avez compris même si cela semble paradoxale je souhaiterai faire partie de c médecins de l esprit qui vont être de plus en plus sollicité et qui vont devoir faire de leur mieux pour soulager c pathologie créateur de mort et quel bau métier que de vouloir soulager la souffrance d autant qu il peut etre encore plus beau si il peut la soulager sans détruire l organisme par des traitement ou parfois les effet indésirable prenne le dessus sur les bénéfice qu ils apporte bonne chance chance a tout ceux qui veule faire ce métier mais je ne pense sincèrement pas que la motivation financière de cette profession bien que compréhensible doivent être le life motif pour s engager dans cette voie pour les autres j ai pour ambition de m inscrire en faculté de médecine pour la session 2010 2011 et je souhaiterai avoir plus d éléments sur les modalité et les conditions d acces merci de me répondre afin d a porter une double réponses si possible aussi bien a la personne dont j ai essayer de répondre avec mes connaissances actuellement limiter en vous remerciant d avance de pouvoir si vous en avez la capacité de donner une marche a suivre cohérente et surtout vrai je vous souhaite a tous de trouver les réponse véritable
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 13h06
Salut!!moi je suis une bachelire marocaine et j'ai besoin dune fiche de préinscription en faculté de médecine de Paris!!j'ai cherché mais j'ai rien trouvé !!!svpp aidez!! ils disent en ce qui concerne les étudiant etrangers les inscriptins se ermine en décembre ou janvier !! svppp jai besoin de votre aide!! merci d'avance
Réponse de 2paris
Le 11/01/2010 é 11h52
Je suis une jeune bachelière et je voudrais des informations sur toutes les facultés de médécine si possible.surtout les conditions d'admission au compte de l'année 2010-2011.merci de votre bonne commpréhension
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 23h08
Bonjour tous le monde , Je suis interessée par les etudes de Medecine au Senegal ,le probleme c'est que mon bac date de l'année 2006 ,est ce toujorus possible d'y accéder ?(Sachant que durant les 3ans j'ai opté pour une ecole ,ce qui fait j'ai un diplome superieur ) Merci pour vos reponses j'en serai reconnaissante
Réponse de popi
Le 04/11/2010 é 18h04
Oui y'a une solution je vous guide sur l'adresse web suivante www.ipformed.com ou appelez au 221338608686.
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 13h55
Bonjour je suis un eleve tunisien, je suis interesé par les etude de medecine en france, qui peut me donner quelques informations et comment je peux m'iscrire, merci d'avance :)
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 18h58
Bonjour, Je suis encore qu’au collège mais, je suis très curieuse. J'aimerais savoir si je peux être accepter a Harvard ( ou a L’université Johns-Hopkins ) en étend Française Merci D'avance .
Réponse de hind leila
Le 14/01/2012 é 13h53
S il vous plait moi j ai eu mon bac en 2010 je suis maintenant étudiante en 2éme année aux 2coles des infirmiers au Maroc je suis bien sur marocaine j ai obtenue des meilleurs notes dans ces deux ans il me reste un ans pour avoir mon diplôme mais j ai la curiosité de savoir est ce que j ai le droit de suivre vers la médecine a paris si oui est ce q il y a un concours d accés avec les pris s il vous plait je veux une réponse très très vite pour régler mes papiers bien sur MERCI
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 19h54
Svp svp je suis une bachelier algérienne qui cherche a faire médecine psq j mon rêve je vs jure et si vs m'aidez a inscrire j'auré la plus heureuse ou monde psq je suis endicapie aidez moi psq chez nous ya pas de volnté
Référence(s) :
je suis algérienne
Réponse de popi
Le 17/01/2012 é 14h31
Appelez au 221338608686 OU visitez www.ipformed.org c'est une ecole de medecine réputée au senegal
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 18h13
Quels sont les critères de sélection pour une inscription en fac de médecine à Paris: adresse,mention au bac,secteur géographique,ordre du choix
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 16h24
Slt svp j'aimerais savoir les modalite d'inscription en 4e annee faculte de medecine du benin en effet j suis un etudiant en 3e anne sciences biomedicales de l'universite de ngaoundere cameroun vs pouvez m'ecrire sur alexismadakoua@gmail.com