670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition d'inscription en fac de médecine

Question anonyme le 28/08/2009 à 21h21
Dernière réponse le 13/08/2019 à 18h25
[ ! ]
Quelles sont les conditions nécessaire pour s'inscrire en faculté de médecine de Grenoble en première année?
Répondre
12 réponses pour « 
condition d'inscription en fac de médecine
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 03h00
[ ! ]
Il me semble que les inscriptions en faculté quelque elles soit nécessitent l' obtention d un bac général (s, es, ou l) ayant du stopper ma scolarité depuis quatre ans il y a de forte chance que durant ce laps de temps il y ai eu certainement des changements concernant la facilitée de l' accès pour entrer en faculté de médecine cela n étant juste que une hypothèse je ne peux pas affirmer cela. voila ma réponse qui manque cruellement des sources fiable suite a mes investigation par le biais d internet qui peuvent être contradictoire en espérant que tu trouveras le sens profond de se métiers qui, même si il entraine de lourdes responsabilités pouvant quelques fois mettre une certaine pression qui je pense devrait être plus importante, dans la capacité relative de soulager les pathologies psychiatriques ,réels facteur de souffrances de nos semblables (les êtres humains) plutôt que une forme de pression malsaine qui est celle de la course a la reconnaissance de ses collègue de travaille surtout lorsque c dernier ( pas tous heureusement ) traduise cette reconnaissance pas forcement par des résultat brillant sur la prise en charge de patient mais plutôt par la place hiérarchique de c psychiatre qui pourrais éventuellement leur permettre d avoir des promotions ce qui continu a privillègier l' intéret individuel a celui du collectif a mon plus grand regret . vous l avez compris même si cela semble paradoxale je souhaiterai faire partie de c médecins de l esprit qui vont être de plus en plus sollicité et qui vont devoir faire de leur mieux pour soulager c pathologie créateur de mort et quel bau métier que de vouloir soulager la souffrance d autant qu il peut etre encore plus beau si il peut la soulager sans détruire l organisme par des traitement ou parfois les effet indésirable prenne le dessus sur les bénéfice qu ils apporte bonne chance chance a tout ceux qui veule faire ce métier mais je ne pense sincèrement pas que la motivation financière de cette profession bien que compréhensible doivent être le life motif pour s engager dans cette voie pour les autres j ai pour ambition de m inscrire en faculté de médecine pour la session 2010 2011 et je souhaiterai avoir plus d éléments sur les modalité et les conditions d acces merci de me répondre afin d a porter une double réponses si possible aussi bien a la personne dont j ai essayer de répondre avec mes connaissances actuellement limiter en vous remerciant d avance de pouvoir si vous en avez la capacité de donner une marche a suivre cohérente et surtout vrai je vous souhaite a tous de trouver les réponse véritable
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 13h06
[ ! ]
Salut!!moi je suis une bachelire marocaine et j'ai besoin dune fiche de préinscription en faculté de médecine de Paris!!j'ai cherché mais j'ai rien trouvé !!!svpp aidez!! ils disent en ce qui concerne les étudiant etrangers les inscriptins se ermine en décembre ou janvier !! svppp jai besoin de votre aide!! merci d'avance
Répondre
Réponse de 2paris
Le 11/01/2010 é 11h52
[ ! ]
Je suis une jeune bachelière et je voudrais des informations sur toutes les facultés de médécine si possible.surtout les conditions d'admission au compte de l'année 2010-2011.merci de votre bonne commpréhension
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 23h08
[ ! ]
Bonjour tous le monde , Je suis interessée par les etudes de Medecine au Senegal ,le probleme c'est que mon bac date de l'année 2006 ,est ce toujorus possible d'y accéder ?(Sachant que durant les 3ans j'ai opté pour une ecole ,ce qui fait j'ai un diplome superieur ) Merci pour vos reponses j'en serai reconnaissante
Répondre
Réponse de popi
Le 04/11/2010 é 18h04
[ ! ]
Oui y'a une solution je vous guide sur l'adresse web suivante www.ipformed.com ou appelez au 221338608686.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 13h55
[ ! ]
Bonjour je suis un eleve tunisien, je suis interesé par les etude de medecine en france, qui peut me donner quelques informations et comment je peux m'iscrire, merci d'avance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis encore qu’au collège mais, je suis très curieuse. J'aimerais savoir si je peux être accepter a Harvard ( ou a L’université Johns-Hopkins ) en étend Française Merci D'avance .
Répondre
Réponse de hind leila
Le 14/01/2012 é 13h53
[ ! ]
S il vous plait moi j ai eu mon bac en 2010 je suis maintenant étudiante en 2éme année aux 2coles des infirmiers au Maroc je suis bien sur marocaine j ai obtenue des meilleurs notes dans ces deux ans il me reste un ans pour avoir mon diplôme mais j ai la curiosité de savoir est ce que j ai le droit de suivre vers la médecine a paris si oui est ce q il y a un concours d accés avec les pris s il vous plait je veux une réponse très très vite pour régler mes papiers bien sur MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 19h54
[ ! ]
Svp svp je suis une bachelier algérienne qui cherche a faire médecine psq j mon rêve je vs jure et si vs m'aidez a inscrire j'auré la plus heureuse ou monde psq je suis endicapie aidez moi psq chez nous ya pas de volnté
Référence(s) :
je suis algérienne
Répondre
Réponse de popi
Le 17/01/2012 é 14h31
[ ! ]
Appelez au 221338608686 OU visitez www.ipformed.org c'est une ecole de medecine réputée au senegal
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 18h13
[ ! ]
Quels sont les critères de sélection pour une inscription en fac de médecine à Paris: adresse,mention au bac,secteur géographique,ordre du choix
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 16h24
[ ! ]
Slt svp j'aimerais savoir les modalite d'inscription en 4e annee faculte de medecine du benin en effet j suis un etudiant en 3e anne sciences biomedicales de l'universite de ngaoundere cameroun vs pouvez m'ecrire sur alexismadakoua@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition d'inscription en fac de médecine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.372