CONFERENCE D'INFORMATION SUR L'OSTEOPATHIE ALGER

Question de ACCRE le 22/09/2010 à 17h12
CONFÉRENCE D'INFORMATION SUR LE LANCEMENT DE L'OSTÉOPATHIE EN ALGÉRIE SOUS LE HAUT PATRONAGE DE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA SANTE, DE LA POPULATION et DE LA REFORME HOSPITALIÈRE ET SOUS L'ÉGIDE DE LA LIGUE ALGÉRIENNE ANTI RHUMATISMALE Professeur Ladjouze DOCTEUR MOHAMED OKAT Docteur en médecine (doctorat d’Etat Lille 1982) Diplômé en homéopathie Diplômé en médecine traditionnelle chinoise et acupuncture Diplômé en ostéopathie à l’Ecole Française d’ostéopathie (Docteur TOF) Paris VII (Docteur Feltesse) DIU de médecine manuelle d’ostéopathie Formation complémentaire en ostéopathie crânienne, pédiatrique, néonatale, éthiopa Maître de stage Vous présente un voyage au centre de l’Ostéopathie : objectif de cette conférence d’information, mettre en place dès 2011 une formation diplômante en ostéopathie en Algérie PROGRAMME DE LA CONFERENCE : OCTOBRE/NOVEMBRE 2010 Le Contexte historique (fin 19° siècle début 20°) de la création de l’Ostéopathie Historique des Manipulations ostéo-articulaires - le Dr Still Docteur Still : inventeur de l’Ostéopathie La Philosophie Liens entre une activité de l’appareil locomoteur et l’esprit-Réflexion sur la marche Les différents aspects de l’Ostéopathie Évolution de l’Ostéopathie Indications et contre-indications Aspects Législatifs Pourquoi choisir l’Ostéopathie Conclusion AUTRES THÈMES ABORDES : 1er Jour Pourquoi êtes-vous ici ? Curiosité scientifique et intellectuelle vis-à-vis d’une pratique n’existant pas Constat malgré l’expertise et le travail du médecin, kiné ou rééducateur qui demeurent insatisfaits. Définition de l’ostéopathie Indications thérapeutiques Contre indication Ostéopathe médecin ou non médecin ? Après l’exposé possibilité de ramener un sujet plaintif – Débat 2ème jour Présentation de l’ostéopathie pédiatrique Après l’exposé possibilité de ramener un sujet plaintif - Débat Inscription : http://www.akkacommunication.org/EVENEMENTS.html
7 réponses pour «
CONFERENCE D'INFORMATION SUR L'OSTEOPATHIE ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 00h30
Je suis kinesitherapeute 25 ans d experiences dans le domaine du sport de haut niveau on a toujours un probleme de desiquilibre osseux et musculaire chez le sportif .ca me fait plaisir d entendre parle de l osteopathie en algerie ca va nous faire regle beaucoup de probleme chez le sportifs et meme dans toutes les autres pathologies
Réponse de Ania02
Le 26/10/2010 é 20h32
Salut je suis a la recherche une adresse d’ostéopathe sur Alger
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 13h02
Svp je cherche un ostéopathe on algerie
Réponse de Afalou
Le 02/11/2011 é 17h24
Aux ostéopathes d'Algérie, annonce de colloque international en 2012/Users/user/Desktop/Colloque_international_ESO_2012.pdf
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 11h54
Je suis à la recherche d'un ostéopathe à alger
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h51
Je desir faire une formation en osteopathi merci de m informee
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h56
Desir participer pour meilleur prise en charge de mes patient surtout technique non invasive