670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONFERENCE D'INFORMATION SUR L'OSTEOPATHIE ALGER

Question de ACCRE le 22/09/2010 à 17h12
Dernière réponse le 22/05/2012 à 13h56
[ ! ]
CONFÉRENCE D'INFORMATION SUR LE LANCEMENT DE L'OSTÉOPATHIE EN ALGÉRIE SOUS LE HAUT PATRONAGE DE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA SANTE, DE LA POPULATION et DE LA REFORME HOSPITALIÈRE ET SOUS L'ÉGIDE DE LA LIGUE ALGÉRIENNE ANTI RHUMATISMALE Professeur Ladjouze DOCTEUR MOHAMED OKAT Docteur en médecine (doctorat d’Etat Lille 1982) Diplômé en homéopathie Diplômé en médecine traditionnelle chinoise et acupuncture Diplômé en ostéopathie à l’Ecole Française d’ostéopathie (Docteur TOF) Paris VII (Docteur Feltesse) DIU de médecine manuelle d’ostéopathie Formation complémentaire en ostéopathie crânienne, pédiatrique, néonatale, éthiopa Maître de stage Vous présente un voyage au centre de l’Ostéopathie : objectif de cette conférence d’information, mettre en place dès 2011 une formation diplômante en ostéopathie en Algérie PROGRAMME DE LA CONFERENCE : OCTOBRE/NOVEMBRE 2010 Le Contexte historique (fin 19° siècle début 20°) de la création de l’Ostéopathie Historique des Manipulations ostéo-articulaires - le Dr Still Docteur Still : inventeur de l’Ostéopathie La Philosophie Liens entre une activité de l’appareil locomoteur et l’esprit-Réflexion sur la marche Les différents aspects de l’Ostéopathie Évolution de l’Ostéopathie Indications et contre-indications Aspects Législatifs Pourquoi choisir l’Ostéopathie Conclusion AUTRES THÈMES ABORDES : 1er Jour Pourquoi êtes-vous ici ? Curiosité scientifique et intellectuelle vis-à-vis d’une pratique n’existant pas Constat malgré l’expertise et le travail du médecin, kiné ou rééducateur qui demeurent insatisfaits. Définition de l’ostéopathie Indications thérapeutiques Contre indication Ostéopathe médecin ou non médecin ? Après l’exposé possibilité de ramener un sujet plaintif – Débat 2ème jour Présentation de l’ostéopathie pédiatrique Après l’exposé possibilité de ramener un sujet plaintif - Débat Inscription : http://www.akkacommunication.org/EVENEMENTS.html
Répondre
7 réponses pour « 
CONFERENCE D'INFORMATION SUR L'OSTEOPATHIE ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 00h30
[ ! ]
Je suis kinesitherapeute 25 ans d experiences dans le domaine du sport de haut niveau on a toujours un probleme de desiquilibre osseux et musculaire chez le sportif .ca me fait plaisir d entendre parle de l osteopathie en algerie ca va nous faire regle beaucoup de probleme chez le sportifs et meme dans toutes les autres pathologies
Répondre
Réponse de Ania02
Le 26/10/2010 é 20h32
[ ! ]
Salut je suis a la recherche une adresse d’ostéopathe sur Alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 13h02
[ ! ]
Svp je cherche un ostéopathe on algerie
Répondre
Réponse de Afalou
Le 02/11/2011 é 17h24
[ ! ]
Aux ostéopathes d'Algérie, annonce de colloque international en 2012/Users/user/Desktop/Colloque_international_ESO_2012.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 11h54
[ ! ]
Je suis à la recherche d'un ostéopathe à alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h51
[ ! ]
Je desir faire une formation en osteopathi merci de m informee
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h56
[ ! ]
Desir participer pour meilleur prise en charge de mes patient surtout technique non invasive
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONFERENCE D'INFORMATION SUR L'OSTEOPATHIE ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.676