Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Franco-algérien avec un diplome de docteur français

Je suis franco-algérien, et je suis titulaire d'un diplôme docteur. je compte rentrer en Algérie et je voudrais faire l'équivalence de mon diplôme. cette année, c'est possible de faire cette procédure en ligne sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l'Algérie. parmi les documents demandés, il y a "carte de séjour couvrant la période des études sanctionnées par le diplôme objet de l'équivalence". est ce qu'ils acceptent ma carte d'identité française? connaissez vous un franco algérien qui a fait l'équivalence en Algérie de son diplôme français ? Merci d'avance de vos réponses.
4 réponses pour «
Franco-algérien avec un diplome de docteur français
 »
Réponse de big-google
Le 24/10/2012 é 21h09
Salut je n'ai pas de réponses mais j'aimerai savoir est ce que tu as réussi? Car si je part étudier en Roumanie et je décide de revenir en Algérie pour la spécialité en Algérie mais je ne sais pas si le diplôme européen est reconnu en Algérie
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 08h36
Bonjour, Normalement ta pièce d’identité française fera l’affaire, mais il faut attendre à tt et c’est comme ça. J’ai un doctorat français moi aussi et j’ai déposé ma demande d’équivalence depuis presque 8 mois et j’attends encore. Je commence à perdre espoir, bureaucratie de m….
Réponse de kundera
Le 25/07/2014 é 02h50
Bon courage.........et felicitations au moins tu fera ton service civil et bonne nouvelle t es algerien et tu le sera toute ta vie l algerie ne reconnaissant pas ta nationalite francaise donc pas de probleme le ministere te donnera facilement ton equivalence apres passage devant une commission d equivalence.alors franchement bon courage tu fais le chemin inverse cela merite de le saluer
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 15h24
Salut, je suis dans la même situation que toi, est-ce que tu as réussi de l'avoir ou pas encore? à ton avis pkoi ça prend tout ce temps pour avoir une équivalence?