Medecine en algerie

Question de 3ouloum le 01/09/2010 à 23h44
Bj, je suis jeune tunisienne j'ai déjà obtenue un diplôme tunisien de technicien supérieur en santé (durée d’étude de 3 ans) je veux contenue mes études supérieur en médecine dans une faculté algérienne de médecine à fin d’obtenir un diplôme de médecin ,je veux savoir comment faire ? et est ce que mon diplôme va être pris en considération ou non prière de me répondre et merci d’avance
5 réponses pour «
medecine en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 01h01
Oui, c'est possible sous conditions: Obtenir une carte de séjour en algérie (en y allant travailler par exemple durant la période nécessaire....) Le bac tunisien est reconnu et permet une inscription en medecine surtout que l'obtention d'un diplome d'état d'infirmier est confirmée. Un premier cycle d'étude médicale en pays étranger (quel qu'il soit, ouvre au citoyen tunisien la possibilité de faire une équivalence et d'intégrer le circuit tunisien à ce niveau ou plus tard dès l'obtention du Doctorat d'être admis moyennant une année de stage d'équivalence auprès d'une faculté et d' CHU pour les stages. Donc pour résumer et vous encourager dans votre ambition, la condition essentielle est de résider en Algérie pour un temps (donc sacrifice oblige), selon vos moyens.
Référence(s) :
Ancien étudiant en Algérie (Spécialiste en Chirurgie Générale) ayant éxercé dans ce pays en tant que Assitant Maitre de conférence, et depuis 1996 en Tunisie mon pays d'origine.
Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 18h21
Aider moi je voudrais bien etudier en medecine en algerie j'ai eu mon bac 11.14 cette anné demain je part en algerie avec mon pére pour voir plus clair est ce que c'est possible ou non????????????????????
Référence(s) :
tunisien besoin de vous :(((((((((((((((((((((((((( et mon email sa marche plus
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 14h52
Salut,moi aussi suis diplômée en anesthésie et réa et je souhaite étudier la medecine en Algérie . merci de m'expliquer comment je dois procéder!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 21h30
Slt je suis aussi un kine diplome en 2013 et desirant acceder a la 2eme annee medecine soit ici soit en algerie que faire svp??
Référence(s) :
kinesitherapeute tunisien
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 17h41
Salut,je suis tunisienne et j'ai un diplome d'état infirmier avec mention bien en 2014/2015 et j'aimerai d'étudier la médecine en Algérie . Aidez-moi svp et merci d'avance.