Bonsoir ,
Je souhaite convertir des pourcentages par heure ,minutes sur excel sur une journée .
Exemple :
de 8h à 9h temps de retrait : 45% et le temps de gestion : 30%
je n' arrive pas à traduire ces pourcentages en heure ou minute ;
cela me bloque dans mon travail .
Merci de votre aide à tous
Bonjour, si j'ai bien compris la question, de 8h à 9h (soit 1h) , il y a 45% du tps retrait, donc le calcul est simple
=("9:00"-"8:00")*45% qui donne 00:27 et =("9:00"-"8:00")*30% qui donne 00:18 de temps de gestion. En espérant avoir bien compris le sens de votre question ...
Bonsoir,
Voici mon exemple:
J'ai une machine tournante qui fonctionne durant 22h40 et s'arrête pendant 1h20
donc je cherche une formule sur Excel me permettant de calculer le pourcentage du nombre d'heur de marche et d'arrêt sur les 24h:00 (journalier).
La formule doit être valable pour n’importe qu’elle valeur horaire de la journée
Merci d'avance
C'est très simple sous excel,
Vous mettez une cellule au format horaire hh:mm:ss et vous entrez: 22:40:00 par exemple, dans la cellule suivante vous la mettez au format personnalisé 0,00% en allant dans format/cellule/personnalisé: 0,00% vous validez, puis vous faites = dans cette cellule et vous cliquez la cellule ou vous avez mis votre résultat au format horaire le résultat en pourcentage se fera automatiquement.
Cordialement
Petit rectificatif vous faites la mise au format personnalisé 0,00% après avoir fait le lien par le signe = entre les deux cellules sinon le résultat sera en format horaire.