670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Convertir des pourcentages en heures sur excel

Question anonyme le 25/12/2008 à 21h36
Dernière réponse le 13/05/2014 à 01h09
[ ! ]
Bonsoir , Je souhaite convertir des pourcentages par heure ,minutes sur excel sur une journée . Exemple : de 8h à 9h temps de retrait : 45% et le temps de gestion : 30% je n' arrive pas à traduire ces pourcentages en heure ou minute ; cela me bloque dans mon travail . Merci de votre aide à tous
Répondre
5 réponses pour « 
convertir des pourcentages en heures sur excel
 »
Réponse de webloisirs
Le 20/02/2009 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, si j'ai bien compris la question, de 8h à 9h (soit 1h) , il y a 45% du tps retrait, donc le calcul est simple =("9:00"-"8:00")*45% qui donne 00:27 et =("9:00"-"8:00")*30% qui donne 00:18 de temps de gestion. En espérant avoir bien compris le sens de votre question ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 17h21
[ ! ]
Bonsoir, Voici mon exemple: J'ai une machine tournante qui fonctionne durant 22h40 et s'arrête pendant 1h20 donc je cherche une formule sur Excel me permettant de calculer le pourcentage du nombre d'heur de marche et d'arrêt sur les 24h:00 (journalier). La formule doit être valable pour n’importe qu’elle valeur horaire de la journée Merci d'avance
Répondre
Réponse de jcim
Le 03/05/2014 é 12h04
[ ! ]
C'est très simple sous excel, Vous mettez une cellule au format horaire hh:mm:ss et vous entrez: 22:40:00 par exemple, dans la cellule suivante vous la mettez au format personnalisé 0,00% en allant dans format/cellule/personnalisé: 0,00% vous validez, puis vous faites = dans cette cellule et vous cliquez la cellule ou vous avez mis votre résultat au format horaire le résultat en pourcentage se fera automatiquement. Cordialement
Répondre
Réponse de jcim
Le 03/05/2014 é 12h08
[ ! ]
Petit rectificatif vous faites la mise au format personnalisé 0,00% après avoir fait le lien par le signe = entre les deux cellules sinon le résultat sera en format horaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 01h09
[ ! ]
Slt Jcim Vous avez bien répondu à ma question, un grand merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
convertir des pourcentages en heures sur excel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.96