670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Recuperation heures supplementaire

Question de laurent202 le 28/06/2010 à 11h21
[ ! ]
Bonjours je suis technicien de maintenance, dans une societe avec pour convention collective " commerce de gros " en tant que technicein, je suis appeler a faire des heures supplementaire, qui peut varie de 5 mn a + 1h en accord avec le chef de service ( par defaut ), le temps supplementaire supperieur a un quart d'heure, peut etre payer avec 25 %, ou recuperer ( dans la semaine sans 25 % ) , pour le temps inferieur au 1/4 heure, le chef de service, nous oblige, a recuperer dans la semaine, le temps supplementaire, quel que soit la durée ou la quantite sans pouvoir cummuler. depuis peut, j'ai appris que si le temps supplementaire, etait recuperer dans la semaine, il n'etait pas majorer de 25 %. dans d'autre service de la logistique, il est possible de cumuler par exemple 5h40, et que cela donne droit a une journée de congé. il est plus facile de cumuler le temps en plus pour le rattraper, que de recuperer 5 ou 10 minute dans la semaine. j'aurais voulu savoir, quel est l'obligation du chef de service, par rapport a la recuperation, car sur plusieur année, la mojoration non recuperer du temps supplementaire, fait un beau cadeaux a l'entreprise, sans reconnaissance pour l'avenir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperation heures supplementaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.249