670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aménagement du temps de travail

Question anonyme le 04/02/2013 à 11h16
Dernière réponse le 04/02/2013 à 12h08
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale. Je suis enceinte de 3 mois. Dans le règlement intérieur de ma collectivité, il est indiqué que l'agent peut bénéficier d'une heure de travail en moins à partir du 3ème mois de grossesse. J'ai demandé à bénéficier de cette heure. Je suis passé devant le médecin du travail qui a confirmé mon choix. Depuis ce jour, je commence 0.30 minutes plus tard le matin et quitte 0.30 minutes avant le soir. Ma collectivité souhaite : - me rémunérer 30 heures par semaine au lieu de 35 heures par semaine, - proratiser mon indemnité d'administration et de technicité au prorata de mon temps de présence en mairie. Pour moi c’est un droit acquis pendant la grossesse et pense que c’est du temps de travail effectif. Pouvez-vous me conseiller ? La Mairie a-t-elle le droit de faire cela ? Vers quel organisme je peux me retourner en cas de contestation ? En vous remerciant par avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Aménagement du temps de travail
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 11h57
[ ! ]
Ce n'est pas une loi mais une disposition du règlement intérieur de votre collectivité il faut le relire pour vérifier si cette disposition prévoit ou non la rémunération de cette heure-là, ce qui n'est pas obligatoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 12h02
[ ! ]
Dans le règlement intérieur, il est indiqué "Aménagement des horaires de travail "limitée à la réduction d'une heure de service par jour à partir du 3ème mois de grossesse". Cette disposition est classée dans la rubrique autorisation spéciale d'absence. Il n'y a rien d'indiqué dans le règlement intérieur sur la rémunération.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 12h08
[ ! ]
S'il est indiqué "autorisation d’absence", c'est donc considéré comme une absence et par conséquent sans rémunération
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aménagement du temps de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.491