670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coupure gaz alimentant chauffage central

Question anonyme le 18/06/2012 à 21h27
Dernière réponse le 05/07/2012 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dont le chauffage est individuel. Le système est composé d'une chaudière à gaz avec 8 radiateurs en fonte. une semaine avant signature de l'acte chez le notaire, le vendeur a fait couper le gaz alimentant la chaudière.La vente s'étant réalisée un vendredi après midi, c'est le mardi suivant, que j'ai demandé à Gdf le rétablissement du gaz. A cette occasion, il m'a été expliqué que cette opération est soumise à un délai d'au moins 72 heures. Délai qui m'a conduit au début du mois de février 2012, où la chute de température qui a caractérisé la 1ère semaine hivernale, a eu pour effet l'explosion de l'ensemble de mes radiateurs. Merci de bien vouloir m'éclairer pour savoir si cette cette négligence du vendeur, engage peu ou prou sa responsabilité, étant donné que cette coupure de gaz n'a pas été suivie par une vidange des radiateurs. Quant à ce dernier, il considère que cet incident a eu lieu une semaine après la vente, il ne s'estime donc pas concerné par cette affaire Bien cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
Coupure gaz alimentant chauffage central
 »
Réponse de flamme5747
Le 04/07/2012 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, l'erreur est d'avoir fait "couper" le gaz;il fallait faire un changement de propriétaire, et non une coupure!!! Je pense que l'ancien propriétaire est en faute,à voir avec votre notaire. Salutations. Professionnel du 57
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 19h18
[ ! ]
A flamme5747, Bonjour, Je partage totalement votre avis. Or, cet avis reste celui de la partie impliquée dans ce litige, il n'a donc aucune valeur. Quant à mon notaire, apparemment entre 2 clients, son coeur balance. Il s'est limité à me recommander d'assortir ma réclamation d'un avis incontestable émanant d'un expert chauffagiste. Merci de m'aider à faire valoir mes droits. Bien à vous L'auteur de la question posée .
Répondre
Réponse de Chauffagiste5747
Le 05/07/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, tout cela est extrêmement moche est lamentable!!! Il est tout de même clair et lumineux que sans le combustible (gaz),l'installation de chauffage ne peu en aucun cas remplir son rôle!!! Il est clairement établit que c'est l'ancien propriétaire qui à fait la demande de résiliation de son contrat de fourniture de gaz et ce avant la vente de sa maison. Vous de votre coté;étiez dans l’impossibilité de faire rétablir la fourniture de gaz puisque GDF impose un délais de 48 à 72 heures. J'ose espérer que vous avez souscrit une assurance"assistance juridique" ou que vous ayez dans votre contrat d'assurance "maison" une clause vous permettant de trouver une solution;c'est de ce coté qu'il faut chercher,et si l'on doit nommer un expert,c'est à l'assureur de faire cette démarche. je ne vois pas que vous conseiller d'autre,cela risque de durer,mais au final vous devriez avoir gain de cause dans ce litige!!!Courage et persévérance!!! Cordialement. Pro57
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 13h25
[ ! ]
A flamme 5747 Merci très sincèrement. Vos propos m'encouragent à faire valoir, ce qui reste, de mes droits. Bien à vous. L'auteur de la question
Répondre
Réponse de Chauffagiste5747
Le 05/07/2012 é 13h35
[ ! ]
Pas de problème,c'est avec plaisir!!! Tenez moi informé des suites. Cdl. Pro57
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Coupure gaz alimentant chauffage central
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.451