670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de mode de chauffage.

Question de temp45 le 18/07/2011 à 22h06
Dernière réponse le 19/07/2011 à 19h57
[ ! ]
Bonjour. J’aimerais être renseigné sur le plan technique concernant le mode de chauffage de mon studio. Je viens d'acheter un studio. L’appartement est en chauffage individuel gaz de ville. Celui-ci est équipée d'une vmc "gaz" et d'un système de coupure de sécurité installé en partie haute de la gaine. Toutes les chaudières s’évacuent dans une gaine collective. Je préférerais être chauffé à l'électricité. Mes questions sont les suivantes : Est-il techniquement possible de changer de mode de chauffage et d'aller du gaz vers l'électricité ? La présence d'une vmc gaz et d'un dispositif de coupure collective (DSC) empêche-t-il ce changement ? Peut-on boucher la gaine d'évacuation ? Le fait de boucher ma gaine d'évacuation gène-t-il les autres usagers ? Peut-on se déconnecter du système de coupure de sécurité ? La DSC est commune à tous les usagers ou une est attribuée à chaque personne ? Merci pour les réponses. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Changement de mode de chauffage.
 »
Réponse de canounet
Le 19/07/2011 é 19h57
[ ! ]
Commencez par consulter le règlement de copropriété pour vérifier si vous pouvez changer et intervenir sur la vmc sachez également qu'un chauffage électrique nécessite une isolation performante, des ouïes sur les fenêtres et qu'il revient sans doute plus cher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement de mode de chauffage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.867