Changement de mode de chauffage.

Question de temp45 le 18/07/2011 à 22h06
Bonjour. J’aimerais être renseigné sur le plan technique concernant le mode de chauffage de mon studio. Je viens d'acheter un studio. L’appartement est en chauffage individuel gaz de ville. Celui-ci est équipée d'une vmc "gaz" et d'un système de coupure de sécurité installé en partie haute de la gaine. Toutes les chaudières s’évacuent dans une gaine collective. Je préférerais être chauffé à l'électricité. Mes questions sont les suivantes : Est-il techniquement possible de changer de mode de chauffage et d'aller du gaz vers l'électricité ? La présence d'une vmc gaz et d'un dispositif de coupure collective (DSC) empêche-t-il ce changement ? Peut-on boucher la gaine d'évacuation ? Le fait de boucher ma gaine d'évacuation gène-t-il les autres usagers ? Peut-on se déconnecter du système de coupure de sécurité ? La DSC est commune à tous les usagers ou une est attribuée à chaque personne ? Merci pour les réponses. Cordialement.
1 réponse pour «
Changement de mode de chauffage.
 »
Réponse de canounet
Le 19/07/2011 é 19h57
Commencez par consulter le règlement de copropriété pour vérifier si vous pouvez changer et intervenir sur la vmc sachez également qu'un chauffage électrique nécessite une isolation performante, des ouïes sur les fenêtres et qu'il revient sans doute plus cher