Chaudiere gaz a condensation

Bonjour je souhaite remplacer ma chaudiere gaz pour chauffage central par une chaudiere a consensation question : qu'elle est la quantité d'eau journaliere rejetée ? en effet, etant en sous-sol, je n'ai pas d'ecoulement a l'égout
10 réponses pour «
chaudiere gaz a condensation
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 11h58
J'ai lu qu'il fallait compter une dizaine de litres par jour. Cela est évidement dépendant de la puissance de la chaudière et du pourcentage de condensation des fumées. Attention eau pouvant être très acide (pH de 3 à 4), à ne pas mettre partout. Une évacuation par relevage de l'eau collectée dans un réservoir tampon est toujours possible.
Référence(s) :
http://www.bricozone.be/fr/chauffage/
Réponse de pat4r
Le 03/03/2010 é 15h04
10 a 12 litres en hiver mais il existe des petites pompes de relevage.
Référence(s) :
sav
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 02h51
Salut ! Une chaudière à condensation au gaz ou au fioul libère +/- 1,1 l d'eau par m³ de gaz ou par litre de fioul consommé. Calcul simple: (puissance calorifique de votre chaudière en kW ) : par 10 puis multiplier par le nombre d'heures/jour de fonctionnement maximal = nbre de litres rejetés possibles par jour ! CQFD. Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h01
Cela ne fait-il pas un peu beaucoup ? admettons que ma chaudière a une puissance de 62,1kW/10 = 6.21 et x 24h = 149 enfin je n'ai peu etre rien compri... a vrai dire je patoge un petit peu ... pourriez vous m'éclairer svp ?
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 23h24
Salut ! le calcul, aussi étonnant peut-il paraître est correct à ceci près que , bien évidemment, votre chaudière ne fonctionne pas 24h/24 , du moins très rarement par très grands froids exceptionnels et pour autant qu'elle ait été calculée au plus juste des besoins du volume que vous chauffez avec. On reprend , donc . Puissance chaudière kW = 62,1 divisée par 10 donne +/- la consommation en m³/gaz ou l/fioul par heure de fonctionnement. Soit 6,21m³ gaz/h.Que je multiplie par 1,1/m³ ...Ce qui donne bien 6,83l/h d'eau de condensation. Reste alors une simple projection à faire pour avoir une idée +/- exacte de la production d'eau de condensation de cette chaudière . Le relevé quotidien du compteur gaz permettra de se faire une idée vraiment exacte du volume de condensats produit . En fonction des degrés/jour calculés par l'institut météorologique de votre région, on peut estimer +/- précisément le nombre d'heures de fonctionnement d'une chaudière donnée . Si l'on garde trace des Q d'énergie consommées aux cours des années passées, et qu'on les aligne avec la Q de degrés/jour totale des années respectives, on peut estimer le nombre d'heures de fonctionnement de la chaudière par an. Si la chaudière de 62,1kW a fonctionné 1.000h/an, la multiplication finale nous fera constater qu'elle aura produit +/- 6.830 l de condensats sous forme liquide par an ! Oui, oui, il n'y a pas d'erreur : presque 7m³ d'eau par an!! Qu'il faudra bien évacuer...à l'égout soit pur mais qu'il faudra alors neutraliser comme c'est une obligation en Suisse, si je ne me trompe .Mais qui n'est pas une obligation partout... car le bon sens et l'observation nous amènent à constater qu'à ce stade, l'eau de condensation est d'office et majoritairement neutralisée dans nos conduites d'égouttage récoltant tous les liquides de ménage dont beaucoup sont déjà chargés de résidus savonneux qui annihileront automatiquement l'acidité des produits de condensats issus de la combustion gaz / fioul de la chaudière. In fine, l'environnement sera sauf ! CQFD ! Oui, la Q d'eau que produit une chaudière à condensation est vraiment impressionnante , n'est-ce pas ! Surtout quand on additionne les Q produites par toutes les installations de ce genre. Que dire d'une HLM consommant 500.000 ou 1.000.000 de m³ de gaz /an . Il en résulte une récupération de 500 ou 1.000 m³ /an d'eau de condensats ! J'ai dit " impressionnant " ? ...N'est-ce pas ! Dormons tranquilles, tant qu'il fait douillet bien au chaud dans nos foyers, c'est l'hiver, non ! Ciao ! Tchotto .
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 11h46
Je suis d'accord, pourquoi remplacer par une chaudière a condensation qui travaille a 50 degrés, vérifiez la surface de vos radiateurs, car l'échange de température air/radiateur se fera moins bien puisque température plus basse de l'échange. Donc chaudière tournera plus, ou augmentation de la température pour pouvoir garder un confort a la maison. D' ou moins de condensation et moins de rendement !!!! Que dire de la différence de prix entre condensation ou non, a peu près 40 % (avec tubage cheminée obligatoire). En rénovation, peut-être pas besoin d'une condensation, sauf chauffage au sol..
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 16h56
Je crois qu'il s'agit de 10 à 13 litres par hiver. Pour ton information, il existe un bon calculateur qui te permet de convertir quelques références sur http://lepropane.com/citernes/calculateur?utf8=%E2%9C%93&price=1500&tva=1&mesure=tonne&temperature=20
Référence(s) :
http://www.electricite.net
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 11h58
Bonjour, J'ai eu le même problème que toi, surtout que je n'y connaissais rien, je sais qu'il faut une dizaine de litres en hiver. Pour ma part, j'ai réussi à trouver pas mal d'infos sur http://www.selectra.info/ bon courage!
Référence(s) :
http://www.selectra.info/
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 10h05
Je me posais la même question que vous mais le problème est réglé puisque je déménage dans une maison chauffée par une citerne au gaz propane. J'ai été cherché pas mal d'infos sur différents sites, pour voir si c'est plus intéressant économiquement. Dans votre cas vous avez peut être intérêt à rester avec votre chaudière actuelle.
Référence(s) :
http://www.lepropane.com/citernes/installation
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 15h27
Je me pose la même question que vous, mais je vais être dans l'obligation de changer ma chaudière car elle est apparemment défectueuse ... Vous avez opté pour quelle solution au final? Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Référence(s) :
http://observatoires.net/calendrier