Date de rentrée Fac Nantes Lea L1

Question de Fiona bt le 28/08/2009 à 19h53
Bonjour, depuis quelques jours je cherche la date de la rentrée (ainsi que de la pré-rentrée) pour les L1 en LEA à Nantes, mais je ne trouve rien. Ni sur le site, ni ailleurs... Certains pensent que la pré-rentrée serait prévue pour le 4 septembre, alors qu'en allant m'inscrire un étudiant m'avait dit que ce serait le 15. Help ! Merci d'avance !
9 réponses pour «
Date de rentrée Fac Nantes Lea L1
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 10h42
Bonjour, je suis dans le même cas que toi (je rentre en L1 a Nantes), et le jour de mon inscription on m'a dit que la pré-rentrée est le 15 septembre, ceci dit sur le site il n'y a pas encore de dates précisées (je pense que ceux qui rentre le 4 sont en fait les fac de sciences, apparemment les fac de lettres et langues sont les plus tardives).. J'espère que cette réponse t'enlève le doute (du moins on est dans le même bateau).
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 14h07
Vous rentrez en première année et vous ne connaissons donc pas encore le système .pour vous renseignez nul besoin d'aller sur vos ordinateurs fatiguer vos petits doigts endoloris pendant l'été. il vous suffit de marcher jusqu'aux panneaux d'affichage de votre spécialité. toutes les informations cruciales comme votre date de rentrée par exemple y seront mentionnées. Bonne rentrée
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 10h55
Aller sur le site du CIL de Nantes et là vous avez les dates des réunions et les salles. Les réunions d'informations commencent le 17 septembre et la rentrée officielle est le 21 septembre! ;-) http://www.cil.univ-nantes.fr/14856016/0/fiche___pagelibre/
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 20h21
Bonjour, j'aimerai savoir s'il était toujours possible de s'incrire en premiere année de LEA à Nantes sachant que je n'avais pas mis ce choix dans post bac?? Je dois me rendre directement sur les lieux pour retirer le dossier? merci de me répondre au plus vite!
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 21h27
Je suis moi aussi en LEA L1 à nantes. J'ai noté la date, l'heure et la salle de pré-rentré : 15 septembre 9h, salle 405 . Par contre j'ai perdu le papier sur lequel j'ai noté ces info, donc je ne suis pas très sûre, ce qui est sûr c'est qu'on rentre bien le 15. Le mieux c'est quand même d'aller voir les panneaux d'affichages. Et puis pas sûr non plus qu'on soit tous dans la même salle...
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 21h02
Je rentre moi aussi en l1 et quand je suis allé a la fac pour faire l'inscription la femme de l'acceuil m'a dit qu'on avait pas de pré rentré et que notre rentré officielle est le 16 a 9h salle 405 pour les personnes en début de liste d'orthographe.voila alor j'avais entendu dire aussi que la pré rentré était le 13,je ne sais vraiment plus quoi penser aidez moi svp.
Référence(s) :
la fac de lettres
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 19h33
Bonjour, pour les L1 de nantes en LEA j'aurais voulu savoir vers quelle heure vous terminez a peu prés le soir. Je compte y rentrer l'an prochain, et je voudrais savoir si c'est nécessaire de prendre un appart' sur place ou si je peux rentrer chez mes parents (40km) sachant que je n'ai plus de train apres 20h Je sais que le post date un peu mais bon.. j'espère tout de même !
Réponse de Fiona bt
Le 31/03/2012 é 13h16
Au CIL les cours s'étalent entre 8:30 et 19:30 !
Réponse de said1994
Le 03/07/2012 é 19h35
Bonjour, depuis quelques jours je cherche la date de la rentrée (ainsi que de la pré-rentrée) pour les L1 en LEA à Nantes, mais je ne trouve rien. Ni sur le site, ni ailleurs...