670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais d'obtention d'un relevé de notes

Question anonyme le 06/07/2010 à 12h33
Dernière réponse le 09/07/2012 à 10h48
[ ! ]
Bonjour, J'aurai voulu savoir le délais maximum légale pour nous fournir le relevé de notes en licence professionnelle, et savoir s'il y en a un. Notre responsable nous a mentionné que nous aurions notre relevé de notes pas avant novembre 2010... ça me semble exagéré, c'est pour cela que je vous pose la question. Merci d'avance, Salutation.
Répondre
2 réponses pour « 
Délais d'obtention d'un relevé de notes
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 10h42
[ ! ]
J'ai fini mon BTSA et je suis dans le même cas que toi. D'après la loi les relevés doivent être transmits dans un délais d'un mois, donc novembre... c'est un peu loin. Après il faut te renseigner auprès de l'organisme d'examen qui gère ta licence (souvent sur la convocation à l’examen) moi on m'a dit maximum 1 semaine. Je regrette vraiment que la loi ne soit pas plus stricte (sous 48h se serait un minimum surtout pour les BTS qui doivent rendre réponse aux licences pro tu as sans doute été dans le même cas que moi) Je te laisse la source et l'article de loi correspondant, en espérant avoir pu t'aider. Bonne chance
Référence(s) :
https://www.pleiade.education.fr/portal/pleiade/daj;jsessionid=OHD5WMKOBAYFVQJSX2ZCFEQ?paf_dm=full&paf_gear_id=16100010&itemDesc=contenu&contentid=7038179

En application de l'article 17 du décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, pris pour l'application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, l'administration dispose d'un délai d'un mois pour répondre à une demande de communication de documents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 10h48
[ ! ]
Pour rajouter une chose, ton professeur a dut se tromper c'est souvent le DIPLOME qui arrive tard vers novembre justement. Moi non plus je n'aurait pas mon diplôme avant septembre par contre pour le relevé c'est comme je l'ai dit au-dessus. Salutation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délais d'obtention d'un relevé de notes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.082