670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delais pour fournir les pieces justificatives?

Question anonyme le 25/02/2010 à 13h43
[ ! ]
Combien de temps ai-je pour fournir les pieces justificative apres avoir déposé une demande de rsa? car j'ai fais une demande de rmi le 20 mai 2009 puis ai travaillé 2mois et demis. les assedics m'on dit que j'avais des droits ouverts' j'ai donc refais un dossier fin octobre pour etre indemnisé par les assedic, ( là, encore cela a trainé car il manquait des pieces que l'on m'as sois disant reclamé par courrier que je n'ai jamais reçu...) qui a été rejeté car il manquais quelques heures. Sans ressources depuis le mois de septembre je me suis donc retourné vers la caf pour tenter de leurs fournir cette fameuse notification que je n'ai finalement obtenu que le 18 janvier. Apres avoir donc fourni tout les doc necessaires on m'a fais remplir 2 declaration trimestrielle le 27 Janvier puis transféré le dossier au conseil general le 3 Fevrier 2010. Le 25 de ce mois et ce aprés maintes et maintes reclamations pour savoir où en était mon dossier, je me suis dirigé vers une assistante sociale qui m'a elle meme dirigée vers une instructrice RSA qui a téléphoné au service allocataire du conseil général pour savoir ce qu'il en était , on lui a repondu que mes droits n'était ouverts qu'a partir de Fevrier date ou ils on eu mon dossier. Qu'il serait surement classé san suite car j'avais trop tardé a fournir les papiers et qu'il vallait mieux que je reformule une demande... Ce qui en gros reviens a m'assoir sur 8 mois de rsa je voudrais savoir si j'ai un recours pour faire valoir mes droits car je suis absolument sans ressources depuis le mois de septembre et suis financierement dans le rouge avec tout ce que cela implique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delais pour fournir les pieces justificatives?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.811