Demande d'aide pour l'acquisition d'un ordinateur

Question de samy12 le 17/02/2011 à 11h56
Bonjour! J'ai appris que Le Conseil Régional de la Martinique attribue des Aides pour l'achat de matériel informatique. Mais pour cela il faut constituer un dossier et jene sais pas quelles sont les pièces à fournir pour cela. Si quelqu'un connaît la liste des pièces à fournir, je souhaiterai les avoir car j'ai besoin d'acquérir un ordinateur our ma fille qui est au lycée. Merci d'avance
48 réponses pour «
demande d'aide pour l'acquisition d'un ordinateur
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 14h25
Slt , 1 ) tu dois leur adresser une lettre de motivation expliquant pourquoi tu sollicites cette aide? quels sont tes revenus et les raisons (difficultés rencontrés+ les charges qui limitent ton budjet) qui t'empèches d'acquérir cet ordi par tes propres moyens ?? N'oublie pas de mentionner la classe de ta fille tu peux bien entendu leur expliquer ke sa l'aidera dans son projet pour ses etudes avenir . 2) joindres les pieces suivantes : copies de ta carte d'identité +ta fille et/ou livret famille copies avis d'impositions de l'année précédente certificat de scolarité (si scolarisé tjrs) facture proforma d 'un ordi (de préférence de bureau mèm si tu choisit un portable après) une déclaration sur l'honneur que ta fille vit bien avec toi RIB ( a ne pas oublier ) 3) agraffe le tout et dépose ton dossier sous enveloppe a la région (a l'acceuil demande la boite pour laide a l'achat d'un poste informatique Jespère tavoir aidé Bonne chance
Référence(s) :
ma demande faite le 20 décembre aide attribuée le 08 février paiement versé le 15 février ( attente de 2 mois environ pour une réponse )
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 17h29
Bonjour, pour l'aide financière du Conseil Régional de Martinique concernant l'ordinateur les pièces à fournir sont : - une copie de l'avis d'imosition - un RIB - une facture pro forma - un certificat de scolarité Sans oublié le courrier de demande d'aide. J'èspère avoir été clair.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 18h39
Bonjour, la région paie l'ordi ou alors il s'agit d'un prêt qu'il faut rembourser par la suite?
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 00h30
Il s'agit d'une aide, point de remboursement 500 euros pour un collégien 800 pour un lycéen ou un étudiant source : service affaires sociales du conseil régional de la Martinique
Référence(s) :
source : service affaires sociales du conseil régional de la Martinique
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 00h32
Est-ce vrai qu'après l'achat de l’ordinateur, la région demande de fournir un reçu qui prouve l'achat?
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h11
Salut est ce qu'on peut faire 2 demande pour un ordinateur vu qu'elle sont 2 soeur et qui ne fait pas les même étude?
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 18h58
Est-ce vrai qu'après l'achat de l’ordinateur, la région demande de fournir la facture qui prouve l'achat?
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 01h35
Oui, la région demande de fournir la preuve d'achat 3 mois après l'achat de l'ordianateur
Réponse de lina free
Le 07/10/2012 é 10h56
Je voudrais acheter un ordinateur Monsieur le president mais les moyens ne permette pas je suis malade je peux pas travailler pour des raisons de sante je touche le RSA mais ce n'est pas suffisant .Merci pour votre aide que vous me porterez
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 01h21
Quels sont les autres aides ?? peuvent t il nous aider pr lachat dune machine a laver ou autre ??
Réponse de princess972
Le 19/10/2012 é 15h36
Oui tu fais une demande d'aide pour équipement, l'aide est de 700 euros. Fais un courrier, puis tu recevras une liste de pièces à fournir, si la commission accepte tu recevras un courrier décision favorable. Je te souhaite bonne chance car j'attends depuis 7 mois qu'on me verse la somme, cela fais plus d'un an que j'ai fais la demande. Tente ta chance
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 17h54
Ok mercii kan mm !! awaiii tout sa de temps bin bon courage a toi ausii=
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 19h53
Oui mais si mon fils est en primaire et que l'ordinateur qu'on avait à la maison est fini.. est ce que je peux beneficier de cette aide? pour l'aide à l'equipement il vaut mieux voir une assistante sociale car cela prend moins de temps, il me semble qu'apres 3mois tu as ta reponse et dans les deux semaines qui suivent tu as tes sous si ta demande est retenue comme favorable.
Réponse de princess972
Le 23/10/2012 é 12h10
Bonjour, Pour le primaire vaut mieux s'adresser à ta commune (la mairie), tu demandes l'aide à la scolarité qui est de 400 euros, va y avec un proforma L'aide à l'équipement peut se faire également à la mairie elle est de 700 euros mais une enquête auprès d'une assistante sociale sera déclenchée, biensur cela ira plus vite que la région. Pour info le conseil général n'accorde plus d'aide à l'équipement informatique j'ai eu la confirmation hier, il m'on dit de m'adresser à la région
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 09h27
Je souhaiterais faire un demande d'aide à l'équipement et j'ai une question au sujet de la rédaction du courrier : Faut il préciser un montant ?
Réponse de princess972
Le 25/10/2012 é 12h27
Non, Il faut juste citer ce dont vous avez besoin, Lors de la construction du dossier, vaut mieux dépasser d'un peu le montant allouer ex si l'aide est de 700 euros faire le proforma à 800 euros pour recevoir toute l'aide. voilou
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h19
Bonjour j ai une fille qui est en 5ème et je voudrais savoir si vraiment on n accorde plus plus l aide repondez moi merci
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h22
J ai oublie de demander l adresse ou envoyer la demande ou si la demande est depose au conseil general
Réponse de princess972
Le 25/10/2012 é 19h06
Le conseil général n'accorde plus d'aide pour l'achat informatique, il faut adresser le courrier au conseil régional Hôtel des impots rue gaston deferre BP 601 97261 F DF à l'attention de Monsieur le PRésident service social. Précisez que votre fille es en 5eme et qu'il lui ai neccessaire d'avoir cet outil informatique pensez à joindre un certificat de scolarité. VOILOU
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 08h39
Merci pour l'information sur le proforma !