PIECES A FOURNIR POUR VISA Algérie -FR

J'abite guelma et je travaille artisant en peiture et je vous prie de bien vouloire m'informer sur les pièces à fournir pour obtenir un visa de france. Mes salutations respectueuses merci
2 réponses pour «
PIECES A FOURNIR POUR VISA Algérie -FR
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 10h33
Bonjour Un visa court séjour est un visa touristique (moins de 3mois, donc moins de 90jours). Pour une personne qui travaille, il faut: 1- une attestation de travail. 2- un tire de congé. 3- (03) fiches de paie des trois derniers mois. 4- un formulaire visa court séjour SCHENGEN rempli.( vous le trouverez facilement sur le net) 5-photocopie du passeport des 5premières pages( et aussi là où c'est écrit ou là où il ya déjà un cachet - autre visa...etc) 6- un relevet bancaire d'un compte devise.( de préférence +1000 euro, et plus on a de l'argent, plus le visa est garanti) 7- une enveloppe UPS ( spéciale VISA FRANCE, dans laquelle ils vous rendront votre passeport) 8- (02)photos fond blanc. 9- une assurence voyage selon votre durée de séjour. 10- un certificat d'hébérgement, ou une réservationn d'hotel. 11-L'élément essentiel !!!! Prendre rendez-vous au consulat par téléphone au 3673 une fois votre dossier sera prêt. la conversation sera enregistré, ils prendront tous vos coordonnés, nom , prénom,...etc NB, si les papiers sont en Arabe, ils doivent être traduit en Français chez un traducteur officiel. Sans oublier aussi de présenter le dossier original et ses photocopies. Auteur: Blanche
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 20h09
Et pour un commerçant c'est quoi le donnsier a fournier ??