Je vais prendre ma retraite le 30 juin 2010 et constitue actuellement mon dossier retraite .
Avant de partir au service militaire , j'ai été 2 années scolaires surveillant dans un collège public : /1968-1969 et1969 -1970 , j'ai accompli mon service militaire et ai fait ensuite, à partir du 1er octobre 1971 effectué toute ma carrière chez le même employeur .
Je n' ai aucun problème pour la constitution de mon dossier près de la CRAM .
La CICAS ( constitution des dossiers de retraites complémentaires )me réclame par contre un certificat de travail pour les périodes antérieurs à 1976 . Mon employeur m' a sans problème adressé une attestation pour toute ma carrière ( 1971 à maintenant ) ; je n' arrive pas par contre à obtenir près de l' éducation nationale qui m' a à partir du collège ou je travaillais , promené dans plusieurs de ses structures, une attestation ( les archives concernant le collège ou j' étais semblent avoir été perdues ) .
L' IRCANTEC ne me connaît pas . J'ai bien les bulletins de salaires de l' époque sur lesquels ne figure aucun organisme émetteur ni aucun organisme payeur . Il n' y a par contre aucun prélèvement en dehors de la sécurité sociale . J' ai pris rendez vous avec la CICAS le 30 mars prochain mais j' aimerais bien quand même trouver une solution pour obtenir un état de services pour ces 2 années .
Merci de me dire si vous voyez une solution pour obtenir un tel document .
Cordialement .
Bonjour
Si vous avez vos bulletins de salaire des années en cause,
l'ircantec par l'intermédiaire du CICAS va pouvoir valider ces périodes de travail. Le délai risque d'être long.
Voir www.ircantec.fr
Merci pour votre réponse , je rencontre le CICAS mardi, je prendrai tous les documents en ma possession . J' ai réussi à trouver au Rectorat de Nantes une personne qui après avoir reçu copie de mes bulletins de salaire m' a dirigé vers l' Inspection Académique qui devrait en principe compléter l' imprimé IRCANTEC . C' est vraiment le parcours du combattant pour obtenir un document qui n' influera pas sur le calcul de ma retraite .